GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - RH & Formation (H/F) 09 - MIREPOIX
Offre n° 182CHBN
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - RH & Formation (H/F)
09 - MIREPOIX - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
L'EHPAD Résidence Louise de Roquelaure, établissement public autonome, vous propose de rejoindre son équipe administrative. La Résidence se situe au cœur de la cité médiévale de Mirepoix en Ariège. 72 résidents y sont accueillis et accompagnés avec le souhait de personnaliser leur quotidien. Un projet de reconstruction est en cours. Le service administratif, actuellement composé de deux agents, œuvre au service des résidents et de leurs proches, des équipes pluridisciplinaires et contribue à la réalisation des enjeux institutionnels. MISSIONS - Gestion de la PAIE dans le respect des procédures : contrôle et saisie des variables, élaboration des fiches de paie, contrôle et suivi des déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles, DSN ; - Gestion de la CARRIERE : élaboration des contrats de travail, avenants et décisions, constitution des dossiers administratifs, rattachement et déclaration aux divers organismes (mutuelles, CGOS, CNRACL .), suivi des effectifs, gestion de l'ensemble des positions statutaires (mutation, détachement, disponibilité.), saisie des changements de grades et d'échelons ; - Gestion des départs en RETRAITE des fonctionnaires : validation de services, simulation pension, reconstitution de carrière, validation des dossiers retraite, gestion des anomalies IRCANTEC ; - Gestion de la PROTECTION SOCIALE : suivi de l'absentéisme (cmo, CLM/CLD, AT, Maladie Pro., maternité, TPT.) et des inaptitudes, saisine du Conseil Médical, convocation visites expertises médicales, suivi des indemnités journalières et de l'assurance statutaire ; - Gestion de la FORMATION : Suivi des dossiers formations avec saisie et enregistrement sur le logiciel GESFORM de l'ANFH ; - ANALYSE et CONSEIL RH : suivi de tableaux de bord propres au domaine d'activité, suivi budgétaire RH (dépenses et recettes de personnel, logiciel Berger Levrault), conseil et soutien aux agents et à la direction sur les questions RH et de gestion de carrière ; - Missions communes à toute l'équipe administrative : accueil (réception, téléphone, mail), suivi des instances, disponibilité pour répondre aux attentes des résidents, de leur famille et contribuer à l'amélioration de la qualité du service ; COMPETENCES ATTENDUES - Rigueur et implication dans le travail - Communication et qualités relationnelles - Polyvalence, capacités d'adaptation et d'initiative - Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du domaine d'activité - Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité - Connaissance sur la réglementation de la Fonction Publique Hospitalière, veille juridique Poste à temps complet, 37.5h. (Du lundi au vendredi). Poste ouvert à la mutation et aux contractuels contrat de travail d'un an minimum, RTT et Congés Annuels.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- DiscretionCette compétence est indispensable
- Etre à l'écoute des agentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser la paye des agentsCette compétence est indispensable
- Établir des contrats de travailCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Gérer la facturation fournisseurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD LOUISE DE ROQUELAURE
50 à 99 salariés
Mme Sophie CORNU
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