Responsable service clients (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 182CQVT
Responsable service clients (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Découvrez un projet qui vous ressemble ! Envie de rejoindre une PME à taille humaine en mouvement où le management de proximité favorise la coopération, l'autonomie et la recherche de performance ? Alors lisez la suite ! La société Depagne est une référence depuis plus de 100 ans sur le marché français de la fabrication de matériels de raccordement, de protection et de distribution électrique destinés au réseau de distribution publique. Grâce à sa politique d'innovation, elle est également devenue leader européen sur les marchés de bornes portuaires et a su renforcer sa présence à l'international. Nous vous offrons un poste où affirmer et diffuser votre talent. La diversité des missions et le défi afférant à notre service clients vous permettra de jouer un rôle majeur dans le développement de notre structure sur le poste de responsable service clients. Venez exprimer votre potentiel ! Rattaché(e) au directeur commercial, votre mission principale est de superviser, coordonner et optimiser l'activité du service, afin de garantir la satisfaction clients. Pour cela, vous devez conjuguer 3 temps : 1. Managérial, par l'accompagnement de l'évolution professionnelle de votre équipe : - Réalisation d'entretiens divers - Détection des possibilités d'évolutions - Intégration et formation des nouveaux arrivants - Participation au process de recrutement - Animation de la communication et de la bonne circulation de l'information au sein de votre équipe 2. Organisationnel : - Piloter la réalisation des plans d'action et proposer des améliorations - Réaliser et analyser les reportings du service - Animer les réunions techniques et commerciales 3. Technique, par la réalisation de diverses tâches liées à l'administration des ventes : - Réaliser le suivi des clients spécifiques et / ou stratégiques (révision des prix Enedis) - Suivre les contrats cadre (reporting, analyse des contrats, suivi des BFA, etc.) - Suivre les délais clients en collaboration avec l'ordonnancement - Suivre les réclamations des clients grands comptes DEPAGNE Venez développer votre potentiel ! - Bac + 2/3 en commerce international - Minimum 8 ans d'expérience dans le domaine de l'ADV et en management ou coordination d'équipe, dans une société industrielle en B to B export - Vos atouts : polyvalent(e), vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité pour gérer votre équipe. Vous êtes à la fois rigoureux(euse) dans l'organisation de vos dossiers et souple dans la gestion de vos collaborateurs. Vous êtes un(e) manager qui n'hésite pas à donner un coup de main à vos équipes lorsqu'elles en ont besoin. Vous avez à cœur de satisfaire la clientèle. Vous maitrisez les outils et logiciels bureautiques et l'anglais couramment. L'aventure vous tente ? Rencontrons- nous pour en discuter ! Ce que nous vous proposons : - PME industrielle basée en Isère (160 collaborateurs) qui conçoit et fabrique ses produits en France - Un management participatif et collaboratif - Une flexibilité du temps de travail et la possibilité de télétravailler 1 jour / semaine - Une ambiance conviviale - Des tickets restaurant à partir de 6 mois d'ancienneté - Une prime semestrielle - Intéressement et participation - Contexte : remplacement - Lieu de travail : Meylan (38) - Type d'offre : CDI - Date de démarrage souhaitée : dès que possible - Rémunération : à partir de 47 K€ Envie de nous rejoindre ? Les étapes du recrutement - Etape 1 : Premier contact téléphonique - Etape 2 : Session d'information collective dans nos locaux de Meylan pour vous présenter l'entreprise et sa vision pour les années à venir - Etape 3 : Test d'analyse comportementale DISC & forces motrices, (en ligne - environ 20min) dans l'objectif de d'identifier votre mode de communication et ainsi faciliter les interactions avec vos futurs collègues - Etape 4 : Entretien avec la DRH et un membre du comité de direction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Relation Clientèle (H/F)
SAIEM GRENOBLE HABITAT - 38 - GRENOBLE
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Slovaque - CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Grec - CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Néerlandais- CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Allemand - CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 38 - Moirans
Notre agence Adéquat de Voiron recherche un Chargé de clientèle (F/H) pour un client spécialisé dans le Transport de marchandise situé sur la commune de Moirans. Missions : - Renseigner les clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Agricole - Moirans F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BEHIVE - 38 - MOIRANS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'agence de Moirans, vous aurez pour mission de poursuivre reprendre un portefeuille composé d'Agriculteurs et de poursuivre le développement auprès des acteurs du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Téléservices à Crolles H/F
Manpower - 38 - CROLLES
POSTE : Chargé de Clientèle Téléservices à Crolles H/F DESCRIPTION : L'agence Manpower de CROLLES recherche pour son client, un acteur du secteur de la sécurité, un Chargé de clientèle téléservices à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS - CME F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE REGIONALE DU CREDIT MUTUEL DAUPHINE VIVARAIS - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son suivi et développer sa performance * Conseiller, accompagner toutes les étapes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle (H/F)
38 - Isère
Domino Missions Grenoble recrute pour l'un de ses clients, un Chargé de Clientèle (H/F)Vos missions principales seront les suivantes :- Assurer en moyenne 3 rendez-vous par semaine avec les bailleurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)