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Charge d'études statistiques 113/24 (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 182CYHX
Charge d'études statistiques 113/24 (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Mission Assurer le suivi et le reporting des indicateurs de performance - Compléter les outils nationaux et en contrôler la cohérence - Alerter si besoin au regard des objectifs prédéfinis - Signaler les anomalies et sensibiliser les équipes opérationnelles de l'importance de la qualité des données Assurer la mise à disposition des données (création de requêtes.) et participer à l'analyse des données - Organiser la récupération des données pour alimenter les différents tableaux de suivi (respect des échéances, relance des partenaires internes et externes) - Appliquer la méthodologie (source des données, indicateurs pertinents) la plus appropriée au regard des objectifs - Écouter et reformuler la demande pour comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte leurs besoins - Contrôler la qualité des données recueillies, vérifier la fiabilité des sources de données - Analyser les résultats statistiques et en proposer une première interprétation - Synthétiser et présenter des tableaux de bord lisibles - Participer à l'envoi d'invitation pour le pôle aides collectives via un outil national - Proposer des indicateurs pertinents pour le service dans un objectif d'amélioration continue - Assurer une veille sur les évolutions du Système d'information et les travaux existants - Participer à la supervision de dossier en respectant les consignes de maitrise des risques - Participer le cas échéant à des groupes de travail nationaux, régionaux Participer en tant que référent à la sécurité informatique, - Ouvre les droits d'accès informatiques - Assure un suivi des profils informatiques - Participe au comité de sécurité informatique - Sensibilise les acteurs sur la protection des données Gérer la documentation qualité du service - Veiller et accompagner la mise à jour des procédures et alerter si besoin - Procéder à l'archivage papier et numérique des documents du service - Mettre à jour la base documentaire (BASIC) Profil Vous êtes séduit.e par le poste ? Voici les quelques prérequis : Maîtriser les fondamentaux statistiques et les outils (tableurs, logiciel de cartographie, traitement des données. Connaître les fondamentaux du traitement et de la diffusion des données et des résultats et les langages de requêtage Organiser et planifier son activité Disposer d'un sens relationnel, travail en équipe, et d'une capacité d'écoute Travailler avec rigueur, esprit d'analyse Connaître l'environnement institutionnel interne et externe Les conditions particulières Pour les candidats externes : vous êtes titulaire d'un diplôme minimum BAC+2 une épreuve écrite de sélection est prévue Quelques avantages complémentaires : Le temps de travail : 36h ou 39h hebdo (RTT calculés au prorata de l'horaire choisi) Les horaires variables (selon les contraintes inhérentes au fonctionnement du service) La possibilité de télétravailler (3 jours maximum) La carte chèque déjeuner Les avantage du CSE Le restaurant d'entreprise Un parking privé sécurisé... Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 22 octobre 2024. La prise de fonctions interviendra le 2 décembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28400.00 Euros sur 14 mois
- prime d'intéressement
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents statistique Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter les outils de traitement statistique de données
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Réaliser une étude
- Rédiger de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CARSAT
500 à 999 salariés
La CARSAT est engagée dans la promotion de la diversité et l'égalité des chances. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques, afin que nous puissions les prendre en compte. La Carsat Normandie s'engage dans la lutte contre le harcèlement sexuel au sein de son processus de recrutement (article 222-33 du code pénal). Mme Vanessa LECOUTRE
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