Gestionnaire des ressources humaines (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 182DBYQ
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes. La bibliothèque Sainte-Geneviève est une bibliothèque interuniversitaire et publique, accessible à toute personne de plus de 18 ans ou titulaire du baccalauréat. Ses universités cocontractantes sont Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 2 Panthéon Assas, Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université et Université de Paris ; elle est administrativement rattachée à l'université Sorbonne Nouvelle. Ouverte au public du lundi au samedi de 10 heures à 22 heures, la bibliothèque offre à ses 40 000 lecteurs inscrits environ 800 places. Le département des Affaires générales est composé du service financier et du service du personnel. Le service financier gère toutes les opérations incombant à l'ordonnateur : de l'élaboration du budget aux émissions des demandes de paiement et titres de recettes. Il s'occupe aussi d'une régie de recette et d'une avance pour menues dépenses. Le service du personnel effectue la gestion administrative collective et individuelle des agents et la préliquidation de la paie. Il travaille étroitement avec la Direction des Ressources Humaines de l'Université Sorbonne Nouvelle et les tutelles ministérielles. Le département est également chargé de la gestion de la formation du personnel : élaboration du plan de formation annuel, gestion et l'organisation des demandes (inscriptions, courrier, suivi et statistiques) et diffusion des informations aux personnels. Mission 1 : Assurer la gestion de la carrière des agents titulaires (filières Bibliothèque, AENES, ITRF et Métiers d'arts) - Collecter et mettre à jour les informations liées à la situation et la carrière de l'agent dans la base de données SIHAM et dans le dossier physique de l'agent ; - Produire des actes administratifs relatifs aux différentes positions d'activité ; - Administrer les congés annuels, les autorisations d'absence via le logiciel de gestion Planno et suivre le CET de l'agent ; - Suivre les congés maladie et établir les décisions et arrêtés qui en découlent ; - Constituer les dossiers d'accidents de service le cas échéant, en assurer le suivi et établir les arrêtés qui en découlent ; - Informer, orienter et conseiller les agents et leurs responsables sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires. Mission 2 : Assurer la pré-liquidation de la paie - Assurer la prise en charge financière des nouveaux agents dans le logiciel de paie Winpaie ; - Calculer, préparer et saisir les états liquidatifs pour les nouveaux éléments à prendre en compte en paie; - Saisir et codifier mensuellement les éléments de paie puis les contrôler en relation avec la cellule du contrôle paie de l'Université ; - Participer à l'élaboration de tableaux de bords pour le pilotage de la masse salariale. Mission 3 : Assurer la gestion collective des agents titulaires - Étudier l'éligibilité des agents aux campagnes d'avancement de corps et de grade - Constituer les dossiers d'avancement de grade et de corps des agents éligibles ; - Informer, orienter et conseiller les agents et leurs responsables sur les possibilités d'avancement et de mouvement.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille salariale catégorie C
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Connaissance juridiques en Droit Public
- Connaissance règlementation de la formation
- Maîtriser logiciels gestion du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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Mme Recrutement DRH
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