Assistant / Assistante ressources humaines 24 - ST PARDOUX LA RIVIERE
Offre n° 182DDRT
Assistant / Assistante ressources humaines
24 - ST PARDOUX LA RIVIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Qui sommes-nous ? Fondée en 1946, notre entreprise est bien plus qu'un lieu de travail. Nous sommes une structure familiale et solide, qui a su traverser les décennies avec succès grâce à l'engagement et au bien-être de nos collaborateurs. Chez nous, chaque salarié compte, et nous mettons tout en œuvre pour que chacun se sente intégré et écouté. Installés en plein cœur de la Dordogne, nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail paisible, loin de l'agitation des grandes villes, où la nature est omniprésente et la qualité de vie incomparable. Ce n'est pas seulement un emploi que nous vous proposons, c'est une expérience humaine enrichissante dans une entreprise à taille humaine, où vous pourrez vraiment faire la différence. Pourquoi nous rejoindre ? - Un cadre de travail familial et bienveillant : Vous intégrez une équipe où l'esprit d'équipe et l'entraide sont nos moteurs. - Une entreprise en évolution : nous sommes en pleine croissance et nous avons besoin de talents pour nous accompagner dans cette belle aventure. - Un impact réel : vous serez au cœur de l'activité RH, avec des responsabilités variées et un rôle clé dans la réussite de nos recrutements et de la gestion des équipes. - Une stabilité assurée : Avec près de 80 ans d'existence, notre entreprise familiale est un pilier dans la région, synonyme de sécurité et de fiabilité. - Des opportunités d'apprentissage : nous ne cherchons pas des diplômes, mais des personnes motivées et dynamiques, prêtes à apprendre et à s'impliquer. Vos missions principales : En tant que chargé(e) de recrutement et gestion administrative RH, vous serez un pilier dans l'équipe, avec des missions variées et un rôle essentiel dans la bonne marche des activités RH : - Recrutement et intégration : rédiger les profils de postes et les offres d'emploi, Assurer la diffusion des offres en interne et en externe, sourcing, présélection, et suivi des candidatures, accueil des nouveaux salariés et gestion des réponses négatives auprès des candidats non sélectionnés. - Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés - Gestion des dossiers administratifs : suivi des congés, plannings, visites médicales, et gestion des dossiers (permis, formations). - Préparation, mise en œuvre et suivi du plan de formation de l'entreprise - Accompagnement humain : vous serez l'interlocuteur privilégié des salariés pour les aider dans leurs démarches administratives et juridiques. - Coordination avec notre cabinet juridique : suivi des procédures disciplinaires en lien avec le droit du travail. - Mettre en place des actions de communication interne et élaborer des documents de communication interne en lien étroit avec notre chargé de communication et la direction. - Organisation les élections du CSE - Préparer les réunions CSE avec les élus et le PDG, et les animer avec ce dernier. - Développer des partenariats avec des écoles spécialisées, et des associations locales. - Suivi de tableaux de bord dans la cadre de la norme ISO 9001 (Absentéisme, Accidentologie, Turnover.). - Suivi du règlementaire d'entreprise (RGPD, conditions d'emploi, règlement intérieur...) - Poste évolutif Profil recherché : Nous recherchons avant tout une personne dynamique, humaine, et organisée. Si vous aimez le travail en équipe, que vous avez le sens des responsabilités et un réel intérêt pour les relations humaines, ce poste est fait pour vous. - Qualités requises : humain(e), à l'écoute, organisé(e), et rigoureux(se) et force de proposition. - Expérience : une première expérience en recrutement ou gestion administrative est un plus, mais nous sommes avant tout à la recherche de quelqu'un de motivé. - Notions juridiques en droit du travail appréciées, mais vous serez accompagné(e) par un cabinet juridique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Entreprise
GAUTHIER TRANSPORTS
100 à 199 salariés
M. Christophe BOUTHIER
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