- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Tarn
- Détail de l'offre 182DSTK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Tarn
- Détail de l'offre 182DSTK
UN(E) RESPONSABLE DES ATELIERS MUNICIPAUX (H/F) 81 - SAIX
Offre n° 182DSTK
UN(E) RESPONSABLE DES ATELIERS MUNICIPAUX (H/F)
81 - SAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
La Ville de SAÏX (Tarn) Recrute par voie statutaire, à défaut contractuelle UN(E) RESPONSABLE DES ATELIERS MUNICIPAUX (H/F) À TEMPS COMPLET .Cadre d'emploi des TECHNICIENS TERRITORIAUX. Placé(e) sous la responsabilité du Directeur générale des services, vous aurez pour mission principale l'encadrement d'une équipe de 7 agents, la gestion administrative budgétaire et technique des ateliers municipaux et serez amené(e) aussi à intervenir sur le terrain en appui des équipes techniques. Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en coordination avec le responsable des travaux et le service des affaires générales en charge des animations et des associations. Vos missions principales seront les suivantes : Missions Direction et management de l'équipe technique (6 agents environ) Encadrement (Plannings, gestion des congés, suivi des heures, plan de formation, entretien annuel.), Coordination des interventions techniques : veiller à l'organisation efficiente des interventions techniques Planification et contrôle des travaux de maintenance, révisions et réparations, Organisation de l'astreinte Garantir l'application des règles de sécurité Gestion des travaux, des prestations et des équipements Suivi et gestion des demandes d'interventions en garantissant les délais de traitement et la traçabilité des interventions, Orienter les demandes entre régie et prestations extérieures Assurer la bonne transversalité entre les services Être le référent technique des manifestations Organiser le prêt de matériel Assurer une gestion optimale des stocks Organiser et gérer le parc roulant, rationaliser l'usage des véhicules, Définir la politique d'achat et de maintenance (définition des besoins, suivi de la réglementation, mise en conformité, veille technique) en coordination avec le service finances et le DGS. Impulser une démarche de développement durable et d'économie d'énergie au travers de l'organisation du service et des achats, et des travaux réalisés Conseiller les élus dans leurs projets. Interventions techniques Réaliser des interventions sur le terrain en complément des équipes dans le cadre des missions confiées aux services techniques municipaux Gestion administrative et budgétaire Rédiger des documents administratifs (Planning, note d'information, bon de commandes, .) Rédaction de cahier des charges, analyse des offres, suivi des marchés en lien avec les travaux de maintenances et d'entretiens des bâtiments, de la voirie, des réseaux, de l'éclairage public et pour l'achat de matériel nécessaire au fonctionnement des services techniques. Préparer et suivre le budget du service en coordination avec le service finances et le DGS Suivre les dépenses, des bons de commande à la validation des factures Proposer une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti, aux espaces verts, à la voirie, à la propreté urbaine, aux aménagements de l'espace public, à l'éclairage public, aux réseaux, en lien avec le responsable des travaux et le DGS. Tenir des tableaux de bords de l'activité des services et dispositifs de contrôle et de gestion de l'activité Profil attendu Formation : Bac pro à Bac + 2 bâtiments, maintenance tous corps d'état, espaces verts ou à défaut expérience significative sur un poste similaire. Expérience professionnelle : expérience vivement appréciée dans le management d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON GRILLE INDICIAIRE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SAIX
20 à 49 salariés
La Ville de SAÏX (Tarn) 3729 habitants Commune dynamique au cœur du Tarn, aux portes de Castres et à proximité de Toulouse et d'Albi, Saïx offre un cadre de vie exceptionnel au bord de l'Agout, en pleine nature. Depuis dix ans, elle connaît un essor économique et démographique remarquable. Moderne et attractive, Saïx a conservé son âme de village, faisant d'elle un lieu où il fait bon vivre et travailler. Mme ETIEVANT Rebecca
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)