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Chargé / Chargée de communication 55 - LIGNY EN BARROIS
Offre n° 182DSWH
Chargé / Chargée de communication
55 - LIGNY EN BARROIS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Sous la responsabilité de la direction générale des services, l'agent conçoit et met en œuvre des actions de communication et d'évènements, il participe à la rénovation et à la requalification du centre-ville, qui depuis 2020, reste une des priorités du mandat de l'équipe actuelle. Cette action phare a conduit la ville à conclure avec l'État une convention de revitalisation et à intégrer le dispositif Petites Villes de Demain. Missions : Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité : - Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité - Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication - Mettre en œuvre des projets et outils de communication interne (publications internes, etc.) - Rédiger le contenu et assurer l'actualisation du site internet, de la page Facebook - Assurer la remontée d'informations des services et des élus en créant un réseau d'acteurs qu'il/elle animera - Proposer un budget animation et communication - Développer la communication numérique et l'usage des réseaux sociaux et élaborer un plan de communication digitale Organiser des actions de communication et de relations publiques : - Organiser, gérer et évaluer des actions de communication - Élaborer des supports de communication internes et externes, papiers et numériques : magazine communal, rapport d'activité, affiches, lettre interne, lettre du Maire, réalisation de vidéos, rédaction d'articles, de communiqués de presse, etc. - Collecter les contenus et recueillir, vérifier et sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité - Adapter les messages aux supports de communication aux publics ciblés Concevoir, planifier et organiser des événements de la ville : - Préparer et participer aux réunions préparatoires avec les intervenants et les différents services - Mettre en œuvre les évènements institutionnels et en assurer la coordination : vœux, inaugurations, journées du patrimoine, etc. Compétences requises : - Respect des procédures et des délais - Qualités et techniques rédactionnelles, maîtrise de la communication institutionnelle - Techniques de communication verbale, écrite, numérique, évènementielle, signalétique, charte graphique, multimédia. - Techniques et outils de communication et de diffusion dans les nouvelles technologies - Méthodes de traitement de l'information - Connaissance de l'environnement législatif du web, de la communication, du droit à l'image et des évolutions du cadre réglementaire - Notion de graphisme (si possible) - Outils numériques et du multimédia - Méthodes de recueil et de traitement de l'information - Maîtrise du pack Office (Word, PowerPoint, Excell.) - Maîtrise de la Suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Première Pro) Savoir-être : - Avoir le sens du service public - Avoir le sens de l'organisation, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, initiative et autonomie - Être capable d'adaptabilité aux contraintes de temps - Être doté d'une aisance relationnelle et réactionnelle - Faire preuve de discrétion et de neutralité - Être dynamique, réactif, polyvalent et apte au travail en équipe Conditions d'exercice : - Travail en bureau, déplacements possibles - Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles (exemple : réunion en soirée comme la commission communication, participation aux évènements de la ville se déroulant le week-end pouvant être demandée) - Obligation de réserve et de neutralité - Disponibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Communication digitaleCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)Cette compétence est indispensable
- Logiciels de montage photoCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication interneCette compétence est indispensable
- Organisation d'évènements culturels ou artistiquesCette compétence est indispensable
- Organisation d'évènements professionnelsCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser un journal interneCette compétence est indispensable
- Réaliser une revue de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger un discoursCette compétence est indispensable
- Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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