Assistant / Assistante de gestion administrative 94 - CRETEIL
Offre n° 182DWRM
Assistant / Assistante de gestion administrative
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Le service budgétaire applique les décisions de l'ordonnateur. Il est chargé du contrôle et de la validation des opérations de gestion dans le logiciel de gestion budgétaire et comptable, dans le respect du budget défini. Il établit les demandes de paiement et les ordres de recettes. Il veille à la sécurisation et au bon fonctionnement de la chaine budgétaire pour les différents services. Dans le cadre de ses misions, l'assistant(e) de gestion est amené(e) à intervenir plus spécifiquement sur les missions suivantes; SECRÉTARIAT (sous la responsabilité d'un(e) chef-fe de projet/chef-fe de service) - Traiter les dossiers administratifs liés aux dispositifs pilotés par les chef-fe-s de projet, assurer leur suivi et leur archivage - Assurer le suivi des conventions, traitement / classement - Gérer et suivre les commandes liées à l'activité. FINANCIER (sous la responsabilité d'un(e) chef-fe de projet/chef-fe de service) - Vérifier et suivre les dépenses et recettes du budget avec l'application Inetum PEP (gestion budgétaire et comptable); - Assurer la création de devis permettant l'élaboration de bons de pré-commande - Assurer la facturation interne et externe des prestations du service métier via Winm9; - Assurer la constitution des dossiers de rémunération des intervenants et des concepteurs ; - Assurer la veille juridique et réglementaire. Compétences et aptitudes nécessaires au poste : Compétences bureautiques et numériques exigées : - Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et d'Internet (messagerie professionnelle, navigation, réseaux sociaux). - Gérer les demandes de formation des personnels selon affection - Compétences organisationnelles (autonomie, rigueur, méthode) ; - Capacité à travailler en équipe dans le cadre de la mutualisation des secrétariats (pôles) et de rattachement possible à plusieurs responsables, chef-fe-s de projets ; - Capacité à s'adapter à différents domaines d'activité, aux évolutions techniques et organisationnelles ; - Appliquer les procédures des démarches Qualité et RSOP ; - Sens du contact, de la confidentialité et de la discrétion
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.00 Euros à 2100.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PR
50 à 99 salariés
Le GIP FCIP académie de Créteil, labellisé Eduform, est en charge du développement de la formation tout au long de la vie. Il exerce notamment : - des fonctions supports pour le réseau des GRETA et ses membres ; - des activités et prestations spécifiques : VAE, conseils en formation, prestations de services aux entreprises/aux organisations/à toute structure de l éducation nat., formation prof. des jeunes sous contrat de travail, gestion adm. et finan. des CFA - Coordination de projets
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