- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Aisne
- Tergnier
- Détail de l'offre 182FPTZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Aisne
- Tergnier
- Détail de l'offre 182FPTZ
SECRETAIRE POUR UN SERVICE SESSAD ET UN SERVICE PCPE (H/F) 02 - TERGNIER
Offre n° 182FPTZ
SECRETAIRE POUR UN SERVICE SESSAD ET UN SERVICE PCPE (H/F)
02 - TERGNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Le SESSAD accueille 50 enfants âgés de 0 à 20 ans présentant une déficience avec ou sans troubles troubles associés et des enfants porteurs d'un Trouble du Spectre Autistique. Vous travaillez avec une équipe pluridisciplinaire composée d'une cheffe de service, de deux psychologues, d'une psychomotricienne et de 7 éducateurs/rice(s) spécialisé(e)s). La finalité des pôles de compétences et de prestations externalisées est d'organiser des interventions de manière partenariale et territorialisée destinées aux personnes en situation de handicap sans solution adaptée ou en risque de rupture de parcours. L'équipe est composée d'un gestionnaire de parcours complexe, de deux éducateurs spécialisés et d'une psychologue. DESCRIPTION DU POSTE : Sous la responsabilité du Chef de service, vos missions principales seront les suivantes : * Accueil physique et téléphonique. * Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité. * Gestion administrative (renouvellement MDPH). * Participation à la réunion d'équipe, prise de notes, frappe et mise en forme des documents. * Saisie des données liées à l'activité. * Tenue à jour des dossiers des usagers et vérification des informations administratives concernant les usagers. * Traitement des courriers, dossiers, documents de son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)... Profil : TITULAIRE D'UN TITRE DE NIVEAU 4 OU 5 (type Baccalauréat professionnel de secrétariat ou BTS). - Vous justifiez d'une expérience de ce type de fonction. - Une connaissance du secteur médico-social est souhaitée et une connaissance du milieu associatif appréciée. - Bonne capacité rédactionnelle exigée et aisance relationnelle. - Rigueur, organisation, autonomie et discrétion nécessaire. - Maîtrise de l'outil informatique (PACK OFFICE).**
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective 1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
I.M.E.CENTRE BRUNEHAUT
50 à 99 salariés
L'association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés (AEI) dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien plus de 300 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale). L'AEI recherche un/une secrétaire pour son Pôle Enfance (CENTRE BRUNEHAUT) qui regroupe : - Un IME de 123 places. - Un SESSAD de 50 places. - Un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisés (PCPE). - Une Maison de Répit à destination des familles de jeunes en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
02 - VERNEUIL SOUS COUCY
Vous aurez en charge le suivi administratif nécessaire au bon fonctionnement de 3 gîtes : - gérer les réservations, - gérer et suivre les contrats avec les clients et les prestataires extérieurs, -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CIRFA AIR AMIENS - 02 - ST QUENTIN
Donnez un sens à votre carrière en rejoignant l'Armée de l'Air en tant qu'assistant(e) administratif(ve). Un poste où vos compétences sont essentielles pour soutenir nos opérations et faire partie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CIRFA AIR AMIENS - 02 - LAON
Donnez un sens à votre carrière en rejoignant l'Armée de l'Air en tant qu'assistant(e) administratif(ve). Un poste où vos compétences sont essentielles pour soutenir nos opérations et faire partie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de formation f/h (H/F)
SCOP INSTEP - 02 - LAON
Description du poste Dans le cadre d'un remplacement pour maladie, nous recherchons un/e Assistant/e centre de formation H/F afin d'intégrer nos antennes de Laon et Saint Quentin. Votre rôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Recherche Assistant administrative H/F (H/F)
CC DES LISIERES DE L'OISE - 60 - ATTICHY
La Communauté de Communes des Lisières de l'Oise, recherche un agent administratif à destination de 3 communes de la CCLO qui aura pour missions d'assister la secrétaire de mairie. Grade : Catégorie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 60 - Thourotte
Adecco de Compiègne recherche un ASSISTANT ADMINISTRATIF BTP H/F à temps partiel pour une mission d'intérim sur le secteur de Thourotte. Vos missions : - Prise en charge de l'accueil physique et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
LES ENTREPRISES PORTEUSES D'EMPLOIS - 02 - MARLE
Rejoignez une entreprise dynamique ! Industrie leader dans le domaine du conditionnement de produits phytosanitaires, engagée envers la sécurité, la santé et l'environnement et dans le cadre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Manpower - 02 - ST QUENTIN
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Manpower ST QUENTIN recherche pour son client, un acteur du secteur des matières premières, un Assistant administratif (H/F) Les missions : - ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
02 - ST QUENTIN
Description du poste : Vos missions: Analyser les comptes clients et établir un diagnostic de leur situation financière permettant la prévention des risques. Analyser les comportements de paiement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secretaire Administrative BTP Mi Temps - 3J - Semaine au Choix H/F
Menway Emploi - 60 - CHOISY AU BAC
POSTE : Secretaire Administrative BTP Mi Temps - 3J - Semaine au Choix H/F DESCRIPTION : Intégré à un service administratif, Composé d'un(e) Comptable et d'un(e) Secrétaire Facturation, Vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)