Apprenti.e assistant.e formation (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 182FWQN
Apprenti.e assistant.e formation (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Vous préparez un BTS en gestion PME/TPE, Gestion administrative en contrat d'apprentissage. Prérequis : BAC. Missions transverses et polyvalentes ; autonomie sur le poste et possibilité d'évolution rapide dans vos missions. Tâches et activités quotidiennes : 1: Accueil physique du public. Gestion du standard : réception des appels, prise de messages notés sur le « cahier des appels », primo renseignements, orientation des demandes. 2: Réception, traitement et diffusion de l'information : relevé du courrier auprès du secrétariat, enregistrement du courrier et des mails départ / arrivée, transmission à l'équipe, envoi du courrier : dépôt auprès du secrétariat, diffusion de l'information en général auprès de l'équipe. 3: Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux .) tri, classement, archivage, numérisation, 4: Suivi des dossiers administratifs : - Réception des fiches de prescription, réponse par mail aux partenaires / contacter le prescripteur après la réunion d'info co (informer si absence / annulation / ou entrée en formation). - Création des dossiers de rémunération ou de demande de prise en charge des cotisations de sécurité sociale des stagiaires de la formation professionnelle non rémunérés : accueil administratif de l'apprenant. Recueil de ses données personnelles en vue de la création de son dossier de rémunération. 5: Accompagnement des stagiaires dans la recherche et le tri des pièces à fournir. - Suivi des dossiers de rémunération (des apprenants : demandeurs d'emploi, salariés, etc.) Création des attestations d'entrée et de fin de formation, des feuilles individuelles d'émargement / renseignement des sites de la Région (Sigma), de pôle emploi (Kairos). 6: Suivi de la facturation : création et impression des états de présence, recueil de ceux-ci en fin de mois pour saisir les heures auprès des prescripteurs, et en fin d'action établir les attestations de fin de formation puis la facture. Poste à pourvoir dès que possible en contrat 12 ou 24 mois. Poste basé à Figeac, 35 h/hebdo, du lundi au vendredi. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. (RQTH) Organisme à taille humaine, équipe jeune et dynamique !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- A définir selon l
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
ARC EN CIEL FORMATION
50 à 99 salariés
Mme Aleksandra ROQUES
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