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Responsable administratif(ve) et financier(ère) 72 - SABLE SUR SARTHE
Offre n° 182GCZT
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
72 - SABLE SUR SARTHE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Nous recrutons un Responsable financier et administratif (F/H) pour veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la direction. Relations de travail en interne : Direction, qualité / logistique, commerce, achats / en externe : Sous-traitants, prestataires, clients et/ou fournisseurs. Nature des échanges externes / internes : convaincre, coopérer, impliquer et négocier. Principales activités du poste : Sous la responsabilité de la direction et en lien avec la stratégie de l'entreprise : - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction - Veiller au respect des procédures et des délais - Analyser et piloter la trésorerie - Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs et reporting) - Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise - Etablir des prévisions budgétaires - Conduire les négociations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations...) - Assurer une veille réglementaire (normes financières internationales, réglementation fiscale et juridique) Manager les ressources humaines : - Superviser les activités administratives quotidiennes - Superviser la gestion des ressources humaines (salaires, congés, avantages sociaux.) et des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires) - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur) Manager les ressources humaines de son service : - Conduire les entretiens individuels de son équipe (atteinte des résultats de l'équipe, propositions salariales.) - Être en appui technique auprès de son équipe - Mettre en place l'organisation et les moyens matériels et humains adaptés - Evaluer les besoins en recrutement - Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe - Animer et mobiliser son équipe Responsabilités exercées et latitude d'action : - Garantir la conformité comptable technique, les contrôles internes financiers et l'élaboration de rapports et d'analyses financières précis et réels. - Respecter le droit des sociétés et des affaires - Etablir le budget et assurer le suivi mensuel associé - Effectuer des reporting réguliers auprès de la direction - Travailler à partir des directives et d'un budget alloué par la direction - Rendre compte des résultats a travers un reporting mensuel Prérequis : - Niveau BAC+4 et expérience de 3 ans sur un poste similaire - Connaissance en droit des affaires, gestion, comptabilité - Connaissance de la législation sociale - Connaissances approfondies de la gestion analytique financière et des techniques de contrôle de gestion - Connaissance des processus et outils de gestion des RH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie
Entreprise
SOCIETE CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES ET M
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.cims-groupe.com
Mme S DUFAURET
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