Chargé(e) de mission en action sociale (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 182GFJB
Chargé(e) de mission en action sociale (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Vous souhaitez exercer un métier d'intérêt public, de valeurs fortes ? porteur de sens et enrichir votre expérience professionnelle au sein d'une équipe solidaire et dynamique ?Vous recherchez un métier dans le secteur de la vie sociale qui a du sens ? Nous proposons un contrat de 3 mois renouvelable 1 fois (3 mois supplémentaires) sur un poste de Chargé(e) de mission en action sociale rattachée au service Accompagnement des Territoires. Ce service qui est composé d'une équipe de 20 collaborateurs, en charge de l'action sociale collectives de la Caf de l'Ain et du budget de l'Action Sociale. L'équipe est au service du maintien et du développement d'équipements et de services pour les familles du département dans le domaine de la petite enfance, de l'enfance/jeunesse, de la parentalité et de l'animation de la vie sociale. De l'émergence des besoins au paiement des prestation extralégales, ce service accompagne plus de 660 équipements et 550 projets portées par des associations, des collectivités ou partenaires privés avec un budget annuel de plus de 50 millions d'euros. Le processus de recrutement vous est détaillé en fin d'annonce. Vos missions au quotidien :Rattaché(e) à la Responsable du service Accompagnement des territoires, vous aurez 2 missions principales : - Contribuer au pilotage, à l'évaluation de la politique d'Animation de la vie sociale (AVS). - Accompagner le maintien et le développement des services au sein d'un territoire. - Participer à la mise en œuvre, au déploiement de dispositifs départementaux autour de l'Animation de la vie sociale. - Accompagner les partenaires et les équipes internes dans l'appropriation et la mise en œuvre de la règlementation. - Promouvoir les orientations politiques d'action sociale nationales et locales auprès des partenaires dans une logique de développement, d'amélioration, et de maintien de l'offre de service en direction des familles via le suivi et l'évaluation des Contrats Territoriales Généralisés. Vous allez être amené à coopérer avec des élus locaux, des représentants institutionnels, des collectivités, associations, entreprises. Réunions en soirée fréquentes. Vos qualités pour réussir : Vous êtes dynamique, pédagogue, rigoureux et adaptable, le travail en équipe est pour vous une source de motivation au quotidien. Formation - diplôme : Être titulaire d'une formation dans le domaine du développement de projet/d'ingénierie sociale, de projet de territoire, de développement social local, de l'Economie Sociale et Solidaire et/ou une expérience probante en politiques publiques et/ou animation de vie sociale. Permis B obligatoire. Rémunération et avantages sociaux : Intégrer la Caf de l'Ain, c'est bénéficier de multiples d'avantages sociaux et d'une politique Qualité de Vie et Conditions de Travail attractive. Rémunération brute mensuelle de 2204.45€ sur 14 mois. Prime annuelle d'intéressement. Parcours d'intégration à l'arrivée dans l'entreprise. Dispositifs favorisant la parentalité (prime de crèche, jours de congé supplémentaires pour enfants à charge, jours enfants malades.). Titres restaurant de 11.52 € avec une participation employeur de 6.91 €. Mutuelle entreprise prise en charge à 53% de la cotisation par l'employeur. Process de recrutement : Envie de postuler ? Transmettez votre CV avant le 19 octobre 2024 en précisant dans l'objet du mail « Chargé de mission AS». Entretien jury : Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de motivation organisé le 4 novembre 2024. Vous figurez parmi les candidats retenus ? Vous serez averti(e) par téléphone. Pour les autres, considérez que vous n'êtes pas retenu sans réponse de notre part au-delà du 18 novembre 2024. Prise de poste dans les meilleurs délais.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H33 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2204.0 Euros à 2205.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - ingéniérie sociale,
Compétences
- Capacités rédactionnelles et relationnellesCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiques et numériqueCette compétence est indispensable
- Méthodologie de projetCette compétence est indispensable
- Notions comptables et financièresCette compétence est indispensable
- Technique d'animations de réunionsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAF DE L'AIN
250 à 499 salariés
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