Secrétaire de l'accompagnement (H/F) 17 - Royan
Offre n° 182GMBF
Secrétaire de l'accompagnement (H/F)
17 - Royan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures. En matière d'action sanitaire et sociale, le Département est pourvu de 4 délégations réparties sur l'ensemble de son territoire. Les délégations interviennent en matière d'accueil, d'information, d'accompagnement du public sur différents volets : l'aide sociale à l'enfance et la protection maternelle et infantile, l'action sociale, le logement et l'accompagnement budgétaire, l'autonomie (personnes âgées et handicapées) et le RSA (Revenu de Solidarité Active). Véritables acteurs de terrain, les équipes de professionnels (administratives et travailleurs sociaux) sont mobilisées et se tiennent à disposition de la population pour accompagner les demandeurs et les bénéficiaires Vos missons consisteront à : -Assurer le secrétariat des travailleurs sociaux, accueillir le public -Collaborer avec les assistants sociaux : Réaliser l'assistance administrative : Mise en page, respect de la charte, veille à la bonne utilisation des trames départementales, aide à la relecture - Assurer le suivi des dossiers : Enregistrement des demandes, gestions des courriers, etc. - Gérer l'agenda électronique partagé Assurer le suivi d'activité et statistique : - Saisir quotidiennement sur outil informatique - Réaliser la veille partagée AS/secrétaire de la file active Profil recherché Professionnel en capacité de recevoir du public en difficulté (famille, personne isolée, personne âgée), d'analyser la demande d'aide et d'orienter vers le bon interlocuteur Sens de l'organisation et de la priorisation des tâches Maitrise de l'outil informatique, gestion des RDV et des plannings Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire Capacité d'adaptation, d'empathie et de maitrise de soi
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1807.0 Euros à 2067.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL CHARENTE-MARITIME
500 à 999 salariés
Mme Sylvia STOYANOF
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