- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 182GYJX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 182GYJX
Technicien(ne) des Bâtiments (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 182GYJX
Technicien(ne) des Bâtiments (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Placé(e) sous la Responsabilité de la Directrice du Pôle attractivité et patrimoine et de son adjointe, vous veillerez à la planification et au contrôle de travaux effectués sur la commune, en collaboration étroite avec l'équipe en régie et les prestataires externes. Missions principales : - Planification des demandes de travaux d'entretien et de rénovation - Réalisation des premières approches de faisabilité (administrative, technique, financière et réglementaire) - Rédaction des cahiers des charges des marchés, suivi des devis nécessaires et des budgets correspondant aux travaux de maintenance du patrimoine bâti communal : alarmes incendie, alarmes intrusion, ascenseurs, extincteurs et moyens de secours, portes automatiques, adoucisseurs, etc. (hors chauffage et climatisation) - Organisation technique, mise en œuvre et contrôle de l'exécution des interventions et travaux dans une démarche qualité - Coordination des interventions des agents de la Ville et des entreprises extérieures - Surveillance et réception des travaux - Consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes - Contrôle du respect des règles d'hygiène et de sécurité pour les agents et les usagers - Vérification de la conformité et de la qualité des travaux effectués et du respect des délais - Suivi des réponses aux GLPI confiés, gestion des approvisionnements - Intervention sur les corps de métier du service selon les besoins - Conception et suivi de tableaux de bord sur l'activité du service (par thématique, par site, par typologie d'urgence.) Compétences requises : - Compétences techniques dans les métiers du bâtiment - Expérience en planification, organisation et gestion de projets - Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers - Capacité à interpréter un plan d'exécution d'ouvrage, schémas, notices et dossiers techniques - Maitrise des outils informatiques tels que Word et Excel et Autocad - Connaissances en exécution financière et marchés publics Profil recherché : - Aisance relationnelle - Autonomie, initiative et sens de l'anticipation - Sens de l'organisation - Rigueur - Aptitude au travail en équipe Conditions d'emploi : - Poste statutaire, à défaut contractuel (CDD renouvelable) - Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité) - Horaires flexibles, port des EPI obligatoire et manipulation très occasionnelle d'engins et d'outils dangereux - Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience et profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Capacité à interpréter un plan d'éxécution Cette compétence est indispensable
- Connaissance en exécution des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état de conservation d'un élément du patrimoine ou d'une collectionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Techniques pédagogiques
- Autocad
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.castelnau-le-lez.fr/
Située aux portes de Montpellier, Castelnau-le-Lez est, avec plus de 20 000 habitants, la 2ème ville de la métropole montpelliéraine. Desservie par la 2ème ligne de tramway, elle connait une expansion démographique et économique très importante, tout en conservant un haut niveau de service public local.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)