- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Alpes-Maritimes
- Grasse
- Détail de l'offre 182HGLJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Alpes-Maritimes
- Grasse
- Détail de l'offre 182HGLJ
Responsable de l'accueil, des ventes et de la billetterie (H/F) 06 - GRASSE
Offre n° 182HGLJ
Responsable de l'accueil, des ventes et de la billetterie (H/F)
06 - GRASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
LE THEATRE DE GRASSE 2,2 M€ de budget 15 permanents, des intermittents et des saisonniers (environ 20 équivalents temps-plein) 1 salle de 500 places et plusieurs lieux de diffusion « Hors Les Murs » MISSIONS Au sein du Secrétariat Général et sous l'autorité directe de la Secrétaire Générale, le/la responsable de l'accueil, des ventes et de la billetterie organise, optimise et coordonne la vente de billets pour des spectacles et des évènements. Il/elle développe des outils de vente afin de développer la fréquentation, en fidélisant d'une part, et en élargissant le public d'autre part. Les missions principales comprennent : VENTE DE BILLETS POUR DES SPECTACLES ET DES EVENEMENTS Organise, optimise et coordonne la vente de billets Participe à la définition des objectifs de fréquentation et de chiffre d'affaires de la structure, et de la politique tarifaire dans le cadre du pôle marketing Organise le pilotage des salles et donc des ventes par salle Propose des stratégies de vente et après validation, les met en œuvre en pilotant le développement des outils de vente, notamment la billetterie Participe à la négociation et met en œuvre des accords avec des revendeurs et des partenaires Suit l'évolution des ventes en vue de déclencher des opérations de promotion ou de communication Produit des états statistiques et des bilans qualitatifs sur la fréquentation de la structure permettant le suivi et l'analyse de la fréquentation, des ventes et du public BILLETTERIE DU THEATRE Est responsable de la billetterie du Théâtre Est le/la référent(e) du logiciel billetterie. Il/elle recherche une optimisation de son utilisation et pilote le processus de changement de logiciel le cas échéant Recrute le/la/les agents de billetterie en lien avec la Secrétaire Générale, les forme et les encadre Contrôle les caisses quotidiennement et rédige les bilans de caisse Etablit et transmet des états comptables Veille à l'information et au conseil du public et à la mise à jour des informations relatives à la billetterie Gère les réclamations des spectateurs en appliquant et en ajustant les règles définies avec le Direction et assure les remboursements Procède à la clôture de la billetterie des spectacles et de la saison Encadre l'agent de billetterie L'ORGANISATION DE L'ACCUEIL DU PUBLIC sous l'autorité de la Secrétaire Générale Est responsable de organisation de l'accueil du public Planifie les besoins en personnel d'accueil, les recrute, s'assure de leur formation, élabore et modifie leurs plannings, transmet les informations nécessaires à l'établissement et au suivi de leurs contrats de travail Organise et encadre le travail des personnels d'accueil Veille à l'information, au renseignement et au conseil du public ACTIONS COMMUNES Contribue de manière transversale et polyvalente aux actions communes en collaboration avec l'ensemble de l'équipe du Secrétariat Général : réalisation d'actions de relations avec le public, communication numérique dont réseaux sociaux, affichage, revue de presse, . Le/la collaborateur/trice est également amené(e) à contribuer à des projets ou événements portés par le théâtre dans le cadre d'équipes transversales travaillant en mode projet. CONDITIONS CDD temps plein d'un an, évolutif Aménagement du travail : temps de travail annualisé, disponibilités importantes en soirées et le week-end
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : groupe 4 de la CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Capacité d'organisation, d'adaptationCette compétence est indispensable
- Connaissance du milieu artistique Cette compétence est indispensable
- Dynamisme, force de propositionCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Expérience confirmée dans un poste similaireCette compétence est indispensable
- Goût pour le travail en équipeCette compétence est indispensable
- Maitrise du logiciel de billetterie SIRIUSCette compétence est indispensable
- Polyvalence, capacité d'initiative, autonomieCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnelles et oralesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Assister techniquement l'équipe de vente
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
THEATRE DE GRASSE
10 à 19 salariés
Le Théâtre de Grasse, association loi 1901, est une Scène conventionnée d'intérêt national, mention Art et Création. Subventionné par la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse (territoire de 23 communes), la DRAC, la Région SUD et le Département des Alpes-Maritimes, il programme environ 40 spectacles chaque saison, dont des créations, des coproductions et des accueils en résidence. Un tiers de sa programmation se déploie sur le territoire du Pays de Grasse, hors les murs du théâtre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice des ventes (H/F)
MAJESTIC - 06 - CANNES
L'Hôtel Barrière Le Majestic Cannes recherche un(e) Directeur(trice) des ventes Luxe, élégance, charme et raffinement habillent cet hôtel mythique de la French Riviera. Au cœur de la Côte d'Azur,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne (H/F)
ORCHESTRE SYMPHONIQUE EUROPEEN MUSICA E - 06 - NICE
Bien plus qu'un simple métier, être Agent.e Commercial.e pour le développement de l'OSEMP, c'est la créativité commerciale au service des arts. L'OSEMP recrute un.e Agent Commercial.e pour le...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Manager (H/F)
83 - FREJUS
Description du poste : Sous la responsabilité du Leader Pôle Produit et bras droit du Responsable univers, vos missions sont :***Management d'équipe A travers une posture de manager coach, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Responsable Points de Vente Restauration - CDI (H/F)
Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée - 06 - NICE
Cliquez pour découvrir le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, un hôtel de luxe historique de la Côte d'Azur situé sur la mythique Promenade des Anglais qui dispose de 178 chambres et 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Master Mba Manager de Business Unit - Alternance H/F
Centre de formation Scholia - 06 - NICE
POSTE : Master Mba Manager de Business Unit - Alternance H/F DESCRIPTION : Notre centre de formation SCHOLIA, recherche, pour l'une de nos entreprises partenaires un Manager Commercial H/F en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) Manager Commercial(e) /X F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Local.fr - 06 - NICE
Descriptif du poste: ÊTRE MANAGER COMMERCIAL(E) CHEZ LOCAL.FR, C'EST : * Être le manager, le coach, le leader d'une équipe de 3 à 6 commerciaux terrain. * Recruter, accompagner, encadrer, évaluer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Chef des ventes (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 83 - FREJUS
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport. Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. "Jouer collectif" fait partie de notre ADN,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Boulanger - Chef des ventes (H/F)
Boulanger - 06 - NICE
Nouvelle opportunité destinée à toutes les personnes qui placent la joie et la satisfaction du client au cœur de leurs priorités ! #Sourire #Valeurs #Personnalité Mission : En magasin ou à distance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Chef des ventes (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 06 - GRASSE
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport. Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. "Jouer collectif" fait partie de notre ADN,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Chef des ventes (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 06 - NICE
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport. Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. "Jouer collectif" fait partie de notre ADN,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)