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Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée SESSAD ACCES-CERESA (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 182HMWX
Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée SESSAD ACCES-CERESA (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
L'association CERESA spécialisée dans l'accompagnement de jeunes avec TSA recherche 2 éducateurs/trices spécialisés(es) ou titulaires d'une licence professionnelle TSA, en CDI, à temps plein (soit 35h00 hebdomadaires) pour son SESSAD ACCES 31. Prise de poste souhaité : 04 Novembre et 02 Décembre 2024 PROFIL RECHERCHE : - Diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES) ou de moniteur éducateur (DEME) ou licence professionnelle accompagnement de personnes avec un TSA - Connaissances du public avec TSA, des approches cognitivo- comportementales et développementales - Esprit d'équipe - Ecoute - Réactivité - Créativité - Autonomie - Prise d'initiative - Capacités organisationnelles L'éducateur/trice spécialisé(e) : - Interviendra au sein d'une école, dans les différents lieux de vie des jeunes en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée de 1 psychologue, 2 éducateurs spécialisés et 1 ergothérapeute à temps partiel. - Interviendra selon les approches cognitives, comportementales, développementales - Assurera la référence et donc la mise en œuvre quotidienne du projet personnalisé de situations âgées de 3 ans à 18 ans - Favorisera un développement harmonieux, contribuera au développement de l'autonomie et soutiendra les apprentissages dans les différents lieux de vie, en vue de l'inclusion sociale et scolaires. Votre temps de travail se décompose : 2/3 auprès du jeune en séances individuelles, groupes 1/3 du temps de travail est destiné à la préparation et aux temps de concertation en équipe. MISSIONS PRINCIPALES : Sous la responsabilité de la Direction et du/ de la psychologue, les missions principales sont : A/ PARTICIPER A L'ÉLABORATION ET AU SUIVI DES PROJETS PERSONNALISES EN RESPECTANT LES PRINCIPES DE L'ANALYSE APPLIQUÉE DU COMPORTEMENT : - Identifier les besoins des jeunes TSA dans les différents milieux de vie à partir d'outils spécifiques - Participer à la définition et à la priorisation d'objectifs spécifiques, mesurables et atteignable - Favoriser l'autodétermination du jeune dans la construction de son projet - Suivre quotidiennement les objectifs, les actualiser et proposer des ajustements si nécessaire B/ METTRE EN ŒUVRE LE PROJET PERSONNALISÉ DES JEUNES : - Instaurer une relation de confiance avec les jeunes accompagnés et les autres élèves du collège - Créer des opportunités de travail des objectifs du programme d'intervention dans tous les contextes pour développer les compétences fonctionnelles dans les domaines de la communication, cognition, autonomie et apprentissages scolaires des élèves avec TSA ( travail individuel en classe, travail au domicile, groupe, loisirs, sensibilisation des partenaires...) - Concevoir des supports adaptés et individualisés (fiche de travail, aide visuelle, scénarios sociaux.), adapter des jeux ou exercices. - Coter les séances objectif par objectif après chaque séance de travail et les analyser, et proposer des ajustements dans le travail à la psychologue C/ FAVORISER L'INCLUSION DANS LES LIEUX DE VIE - Mener des actions de sensibilisation sur le profil du jeune - Mettre en place les principes des approches comportementales et développementales dans l'environnement du jeune (classes d'accueil, domicile...) en collaboration avec les acteurs concernés (enseignants, familles...) - Coordonner les partenaires autour des projets des usagers (écoles, lieux de stages, loisirs...) AUTRES INFORMATIONS : - CCN 66 (9 semaines de vacances par an, revalorisation "indemnités métier") - Mutuelle - Comité Social Économique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.04 Euros à 2064.62 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Connaissances de l'ABA, TEACCH
- Connaissances des TSA
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CERESA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme EMILIE REVERTE
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