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REFERENT(E) DE PARCOURS COMPLEXES (H/F) 53 - Ernée
Offre n° 182HXWQ
REFERENT(E) DE PARCOURS COMPLEXES (H/F)
53 - Ernée - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2024
Le DAC met en œuvre les missions suivantes, définies à l'article D.6327-1 du Code de la Santé Publique et par le décret du 18 mars 2021 relatif aux dispositifs d'appui à la coordination et aux dispositifs spécifiques régionaux. La note d'information N° DGOS/PF3/2023/128 du 1er août 2023 relative à l'actualité des dispositifs d'appui à la coordination précise le cadre national d'orientation des DAC Missions : Prendre en charge les situations individuelles complexes : - Procéder à l'évaluation multidimensionnelle de la situation (sociale, médico-sociale et sanitaire) à domicile, analyser les besoins de la personne en tenant compte de son projet, de son entourage. - Saisir les données sur le logiciel de partage d'informations - Organiser et animer la concertation des professionnels concernés par la situation afin de partager les données d'évaluation et de mettre en cohérence l'ensemble des interventions - Organiser réunions interdisciplinaires - Elaborer le PPCS en tenant compte des évaluations et des interventions déjà en place, assurer sa mise en œuvre et /ou le suivi du PPCS en procédant aux éventuels ajustements adaptés aux évolutions de la situation - Organiser le soutien et coordonner les différents intervenants impliqués - Être le référent pour la personne en situation complexe - Collaborer avec la personne en charge des indicateurs à leur extraction et participer à la rédaction des rapports d'activité - Rendre compte de son activité à travers des comptes rendus, synthèses tableaux de bord et de suivi. Participer à la structuration des parcours : - Être en lien avec les autres pôles de la structure pour recenser les besoins du territoire - Informer sur l'offre d'aide et de soins sur le territoire - Faire des remontées d'information sur les ruptures de parcours - Participer aux groupes de travail et aux projets organisés par le DAC - Participer à l'amélioration continue des pratiques - Participer à la vie de la structure (réunions d'équipe, séminaires...) - Participer à la dynamique partenariale du territoire - Appui aux professionnels de santé pour coconstruire des réponses collectives et partagées relatives aux situations complexes Profil recherché : - Diplôme d'Etat d'Infirmier / Assistant de Service Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale - Expérience en coordination sanitaire, sociale et/ou médico-sociale exigée (3 ans) - Connaissance du tissu sanitaire, social et médico-social - Connaissance des dispositifs et de la réglementation en vigueur dans le domaine de la prise en charge de la dépendance - Connaissance du cadre légal et réglementaire du secret professionnel, de l'échange et du partage de l'information - Expérience professionnelle au domicile exigée Savoir-faire - Capacité d'analyse et de rédaction - Forte capacité d'organisation - Gestion du temps et des priorités - Maîtrise des outils informatiques et bureautique spécifique Savoir-être - - Qualités relationnelles et écoute - Capacité d'adaptation au changement, à la diversité des situations, des interlocuteurs et des partenaires - Capacité à prendre du recul - Objectivité/neutralité professionnelle - Discrétion professionnelle et confidentialité exigées - Esprit d'initiative - Propension à la formation continue - Goût du travail en équipe pluridisciplinaire - Dynamisme et rigueur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2535.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Analyser le contexte de vie d'une personneCette compétence est indispensable
- Repérer les modifications de l'état de santé d'une personneCette compétence est indispensable
- Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Utiliser des logiciels spécifiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
DAC 53
Mme LAURENCE LE BOT
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