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ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - SECRETARIATS URGENCES ET SAMU (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 182JBDQ
ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - SECRETARIATS URGENCES ET SAMU (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME Liaisons hiérarchiques : - Encadrante des secrétariats médicaux, cadres de santé Liaisons fonctionnelles : - Membres de l'équipe, autres services du CHHM DIPLOMES, QUALIFICATIONS, HABILITATIONS, NIVEAU REQUIS - Baccalauréat ou formation en secrétariat médical, connaissance approfondie de l'orthographe FORMATIONS SPECIFIQUES COMPLEMENTAIRES - Connaissance des logiciels utilisés dans le service, utilisation des procédures, directives et protocoles de l'établissement COMPETENCES PROFESSIONNELLES - Sens relationnel développé - Sens de l'organisation et de la gestion des priorités - Sens du travail en équipe et polyvalence - Savoir renseigner ses interlocuteurs de manière claire et précise en respectant la confidentialité ACTIVITES, EXIGENCES ET SAVOIRS SPECIFIQUES DU POSTE SAU Incorporation des fiches BISOM en l'absence de la secrétaire du SAMU - Identification des documents des patient SAU - Tri - Classement et numérisation des dossiers de la veille - Gestion des certificats médicaux - Mise en page des courriers de l'UHCD du week-end le lundi en collaboration avec la secrétaire de l'UHCD - Distribution du courrier - Gestion des documents qui doivent être disponibles au PC toute la semaine - Gestion des stocks de fournitures - Générer les comptes rendus de passage aux urgences sur demande - Numérisation des document externes - Gestion des demandes de dossiers médicaux - Accueil téléphonique CELLULE D'ANALYSE DE DEPARTEMENT : Gestion de la cellule d'analyse de département (CAD) : analyse des remerciements, réclamations, évènements indésirables Préparation de la réunion mensuelle de la CAD, présence à la réunion mensuelle avec prise de note, rédaction du compte rendu et mise en application Alimentation du suivi de la CAD : qualnet, relation des usagers... SAMU Archivage électronique des dossiers SMUR de la veille - Incorporation des fiches BISOM - Création des événements dans SI SAMU : pannes, événements organisés... Etablissements des certificats des patient décédés en SMUR - Vérification des passages éventuels par le SAMU - Papèterie - Vérification facture hélico de façon mensuelle - Procès-verbaux du SMUR - Réécoute dossiers SAMU - Saisie des patients remarquables - Vérification mensuelle des médecins correspondants SAMU - Statistiques annuelles (festival de rue) ACTIVITES EXCEPTIONNELLES Connaitre la fiche de fonction de la secrétaire de pôle afin d'assurer une certaine continuité du travail en cas d'absence ainsi que celle de l'UHCD. UHCD Gestion des séjours : saisle de la LLS du courrier de sortie des patients, saisie du codage, gestion de documents divers avec numérisation Gestion des certificats médicaux - Gestion des dossiers médicaux Accueil téléphonique : prise et transmission d'appels et/ou de messages - Gestion des stocks Identification des documents et dossiers papiers des patients du SAU - Gestion des demandes de dossier médical Distribution du courrier HORAIRES DE TRAVAIL Les horaires de travail sont en confirmité avec la réglementation du travail, selon les nécessités de service, ils peuvent évoluer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE INDICIAIRE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Applications informatiques métier
- Archiver
- Contrôler l'état des stocks
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
1000 à 1999 salariés
M. Christine WILHELM
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