Gestionnaire de clientèle (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 182JPKZ
Gestionnaire de clientèle (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire de clientèle est en charge, au sein du service Front-Office, de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. Le Gestionnaire de Clientèle exercera ses fonctions au sein d'un Centre de Gestion et sera placé sous la responsabilité du Directeur Adjoint Front-Office. Lieu d'exercice : centre de gestion Statut : Employé Missions principales : Prendre en charge un portefeuille de client avec comme tâches principales - Le paramétrage et la mise à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise - Les montages et remontages des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle - La rédaction des avenants - Gestion des inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux - La participation et le traitement des incidents relatifs aux dossiers et suivant les services - L'édition de factures initiales et manuelles (et avoirs) - La vérification de la facturation par période - Le suivi des assurances - Le suivi des échéances des contrats de financements - La gestion des clôtures de dossiers Pérenniser la relation avec les clients en : - Assurant des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec ces derniers afin de faire le point sur la relation d'un point de vue opérationnel et de s'assurer de la conformité des solutions en place au regard des besoins des clients - Accompagnant ces derniers sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web) - Etant responsable vis-à-vis des clients des tâches administratives prises en charge par les Gestionnaires Back-Office sur les dossiers, dont il a la responsabilité. Travailler de manière collaborative en équipe avec les autres centres de gestion répartis sur l'ensemble du territoire d'exploitation d'Auxiga Participer aux tests et sollicitations diverses liés aux différentes évolutions de notre outil informatique Accompagner les équipes du Back-office sur la gestion du portefeuille et des tâches associées Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer une gestion efficace des dossiers clients et dans l'intérêt du Groupe Auxiga. Communiquer directement avec les clients et les partenaires du Groupe Auxiga (les banques, les dépositaires, ...) Connaissances et compétences opérationnelles : - Aisance rédactionnelle - Capacité à accompagner et former - Notions en droit des suretés - Technique contractuelle - Connaître les techniques de base de relation et de contact avec la clientèle Connaissances et compétences Outils - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point) - Sharepoint, Onedrive Savoir-être et Qualités personnelles : - Capacités relationnelles et Communication - Qualité d'écoute - Rigueur et sens de l'organisation - Gestion des priorités et de la charge de travail - Esprit d'initiative et esprit d'équipe - Savoir rendre compte de son activité - Adaptabilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Caractéristiques des produits financiers
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
10 à 19 salariés
Mme Ines BOKAME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 7e Arrondissement
Comment le poste de Chargé d'accueil banque (F/H) pourrait-il transformer votre carrière ? Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à fournir un service exceptionnel dans le secteur bancaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Antony
Ce poste, basé à ANTONY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 60 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Boulogne-Billancourt
Souhaitez-vous exceller en tant que Chargé d'accueil banque (F/H) en gérant des relations clients? Vous serez responsable d'accompagner les clients dans leurs besoins bancaires tout en construisant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Nanterre
Souhaitez-vous contribuer au succès de notre client en tant que Chargé d'accueil banque (F/H) ? Au sein de notre client, vous aurez pour mission de fournir un service de qualité tout en assurant le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'attribution - gestion locative (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 75 - PARIS 15
Au service des collectivités locales, de l'État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : - La maison-mère...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
75 - Paris 13e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER - 92 - Nanterre
Manpower GD PARIS ENVIRONNEMENT recherche pour son client spécialisé dans la gestion de l'eau, un conseiller client encaissement (H/F) Le service effectue la gestion des paiements clients et la tenue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
BRUCE - 94 - ARCUEIL
Rejoignez une banque Française renommée en tant que Conseiller clientèle bancaire (H/F) en CDI ! Votre futur poste Après un cycle de formation interne d'un mois, vous serez l'interlocuteur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) bancaire : Parcours exclusif de formation de 3 mois (H/F)
AKTISEA - 94 - VILLEJUIF
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) bancaire : Parcours exclusif de formation de 3 mois (H/F)
AKTISEA - 94 - VILLEJUIF
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)