- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182JSTM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182JSTM
Contrôleur de gestion (F/H) (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 182JSTM
Contrôleur de gestion (F/H) (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Finalité du poste : Rattaché.e à la responsable des ressources humaines et financières, vous êtes chargé de garantir la santé financière de l'association en assurant une gestion rigoureuse des budgets, la conformité des rapports financiers, et en soutenant les demandes de financement. Gestion budgétaire : Participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel de l'association, Participer à l'élaboration des budgets des projets et actions spécifiques, Contrôler l'exécution des budgets en veillant au respect des enveloppes budgétaires. Mettre en place des outils de suivi financier pour améliorer la performance de l'association; Reporting financier : Préparer les reportings financiers à destination des financeurs publics et privés. Assurer la fiabilité et la cohérence des données financières reportées. Analyser les écarts entre prévisions et réalisations, proposer des actions correctives. Produire des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels à destination de la responsable financière, Suivi de la trésorerie : Superviser la gestion de la trésorerie et anticiper les besoins de financement. Mettre en place et suivre les tableaux de bord de trésorerie. Analyse et contrôle de gestion : Réaliser des analyses financières et économiques pour éclairer les décisions stratégiques. Suivre les indicateurs de performance et de gestion des projets. Contribuer à l'amélioration des procédures internes de gestion. Assurer un appui-conseil à la responsable financière sur les questions financières. Relation avec les financeurs : Assurer la conformité des rapports financiers avec les exigences des financeurs. Maintenir et développer les relations avec les financeurs (subventions, mécènes, partenaires). Aider et accompagner les responsables des partenariats dans la préparation des dossiers de demande de financement et de subventions. Veille et conformité : Veiller à la conformité des pratiques financières avec la législation en vigueur. Assurer une veille économique et financière sur le secteur associatif. Participer à la mise en place de bonnes pratiques de gestion financière au sein de l'association. Collaboration avec le comptable et le commissaire aux comptes (CAC) : Préparer les documents et informations nécessaires pour les audits financiers et les contrôles du commissaire aux comptes. Collaborer avec le comptable pour garantir la précision et l'exactitude des écritures comptables. Participer à l'élaboration des bilans comptables et des comptes de résultat en collaboration avec le comptable. Mettre en place des procédures pour améliorer la transparence et la traçabilité des flux financiers. Participer au suivi des recommandations émises par le commissaire aux comptes et veiller à leur mise en œuvre. Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion, Maîtrise des normes comptables françaises (PCG) et des outils de gestion financière, Maîtrise des outils de gestion budgétaire et de reporting. Bonne connaissance des logiciels comptables et financiers (Excel, ERP, etc.). Excellentes compétences analytiques et de synthèse, Connaissance des logiciels comptables et de reporting (Excel, tableurs, bases de données), Sens de l'organisation et rigueur dans le travail, Capacité à travailler en autonomie tout en ayant un bon esprit d'équipe, Capacité à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés, Sensibilité aux valeurs associatives et intérêt pour le secteur associatif. Expérience requise Une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire de préférence dans le secteur associatif ou dans une organisation à but non lucratif, Expérience en organisme de formation ou école appréciée. Lieu : Paris / Saint-Ouen et déplacements possibles à Roubaix et Marseille
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents analyse financière Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
DESCODEUSES
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion (H/F)
MENICON SAS - 93 - VILLEPINTE
Contrôleur(se) de gestion au sein du Service du service Finances, à Villepinte (RER Parc des expositions .Paris Nord II), RÔLE ET MISSIONS : Suite à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2024-98356 Contrôleur de gestion F/H (H/F)
VINCI - 92 - NANTERRE
VINCI a déployé Leonard, un dispositif au niveau de l'ensemble du Groupe relatif à des missions de veille (nouveaux usages, enjeux sociétaux), de prospective (évolution à moyen-long terme des métiers...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
TRANS ECO - 75 - PARIS 12
TRANS ECO est une société à taille humaine spécialisée dans le transport routier de marchandises. Nous proposons nos services partout en France et dans certains pays d'Europe. Experts en transport de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion budgétaire (F/H)
EXPECTRA - 92 - GENNEVILLIERS
Vous êtes rattaché à l'Equipe Contrôle de prix, vous êtes en charge du suivi des financements octroyés par les différents organismes (Union Européenne, ...) depuis la signature du contrat jusqu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F - ALTERNANCE (24 mois) (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 12
Nous recherchons activement pour notre siège, un ou une Contrôleur/euse de Gestion en Alternance. Vos futures missions : - Participer à la mise en place des indicateurs et des tableaux de bord -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion BTP (H/F)
OUVRAGES FONCTIONNELS NEUFS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Au sein de VINCI Construction, la délégation des Ouvrages fonctionnels neufs Île-de- France regroupe les marques Bateg, CBC, CBI, VERDOÏA et ADIM Paris Île-de- France (Pôle Tertiaire et Grands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable établissement scolaire Saint Colomban(H/F)
Collége-lycée-UFA M Rondeau - S Colomban - 77 - Serris
En tant que gestionnaire de l'établissement scolaire de Saint Colomban à Serris, vous devrez : Prendre en charge la gestion comptable de l'établissement. Assister le Chef d'Etablissement...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ARTEFACT - 75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Artefact est une société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data dont la mission est d'accélérer l'adoption des données et de l'IA afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel (h/f)
ADECCO - 77 - Gretz-Armainvilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle (H/F)
AGRANA FRUIT FRANCE - 77 - MITRY MORY
AGRANA Fruit France fait partie d'un groupe qui opère sur 26 sites de production dans le monde entier. Nous offrons une large gamme de solutions créatives et innovantes pour l'industrie alimentaire....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)