Chargé(e) de Projets Polyvalent(e) (H/F) 04 - SISTERON
Offre n° 182JVPJ
Chargé(e) de Projets Polyvalent(e) (H/F)
04 - SISTERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Nous recherchons des collaborateurs motivés qui souhaitent contribuer à des projets porteurs et participer à la dynamique locale. Rejoindre la SEM, c'est s'investir dans des actions concrètes et avoir un impact positif sur l'économie de Sisteron et ses environs : si vous êtes passionné par le développement local et avez l'envie d'agir, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Missions principales : Le/la chargé(e) de mission polyvalent(e) assure la gestion de projets transversaux dans divers domaines d'activités (construction de bâtiments, énergies renouvelables, implantation du data center.) dans le cadre du Plan de Transformation des Zones Commerciales, tout en s'adaptant aux besoins changeants de l'organisation. Missions : 1. Gestion de projets : o Planification, coordination et suivi des projets en cours. o Élaboration des cahiers des charges et des budgets. o Analyse des résultats et ajustement des actions si nécessaire. o Reporting et présentation des résultats aux parties prenantes. o Rédaction, lancement et gestion des appels d'offres ainsi que leur exécution. o Analyse des potentialités et pilotage des différentes phases de l'opération d'aménagement en amont de la construction (aspects administratifs, juridiques, techniques, financiers et commerciaux et concernant les études opérationnelle et/ou préalables) ; o Montage l'opération (bilan financier prévisionnel, documents contractuels, cadre de la mission, etc.), consultation des entreprises, suivi des travaux et réception... 2. Assistance technique et administrative : o Gestion des dossiers administratifs en lien avec les différents projets. o Coordination avec les services internes et les partenaires externes. o Rédaction de rapports, comptes rendus et documents de synthèse. 3. Veille stratégique : o Suivi de l'actualité sectorielle et des évolutions réglementaires. o Proposition d'axes de développement ou d'améliorations pour l'organisation. o Participation à l'élaboration de nouvelles stratégies en réponse aux opportunités identifiées. 4. Coordination avec les partenaires : o Collaboration avec les acteurs internes et externes (collectivités territoriales, services de l'Etat, entreprises.). o Développement de partenariats stratégiques pour soutenir les projets. o Représentation de l'organisation lors de réunions ou événements. 5. Polyvalence et soutien opérationnel : o Interventions dans plusieurs domaines selon les besoins (communication, événementiel, finances, etc.). o Participation à la gestion des urgences ou des imprévus. o Assistance à la direction ou à d'autres services dans des tâches ponctuelles. Profil recherché : Formation : Bac+3/5 en gestion de projets, urbanisme, économie des territoires, administration gestion des entreprises, management, énergies renouvelables, ingénieur, ou domaines similaires. Expérience : Minimum 2-3 ans dans un poste similaire, avec une bonne capacité d'adaptation à des environnements variés. Compétences techniques : o Excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.). o Connaissance de la gestion de projets (méthodologie, suivi budgétaire). o Capacités rédactionnelles avérées. Qualités requises : o Autonomie, sens de l'initiative, rigueur. o Polyvalence et capacité à jongler entre plusieurs tâches. o Bonnes aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe. o Forte capacité d'adaptation à des contextes variés. Contrat : CDD 12 mois renouvelable Horaires : Temps plein Rémunération : agent de maitrise, cadre 1 convention collective de l'immobilier suivant profil Candidature : Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation) à : Nicolas LAUGIER m.didier@evadaffaires.com SEM DE SISTERON
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement urbain Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en groupe, en réseau
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Chargé(e) de Projets Polyvalent(e)
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Entreprise
SEM SISTERON PROD BUREAUX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La SEM de Sisteron est une structure dynamique engagée dans le développement économique local. Elle s'implique dans divers projets qui favorisent l'innovation, soutiennent les entreprises locales et contribuent à la création d'emplois. En collaborant avec des acteurs économiques et institutionnels, la SEM de Sisteron met en œuvre des initiatives pour renforcer l'attractivité économique locale. La SEM de Sisteron est engagée dans la RSE et contribue aussi au développement durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire foncier et administrateur en droits des sols H/F
ASA CANAL DE MANOSQUE - 04 - VOLX
Votre travail sera composé : D'une première mission principale de gestion des dossiers d'urbanisme: - Vous répondrez aux consultations sur les demandes d'autorisation d'urbanisme (permis d'aménager,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur / Animatrice en EHPAD (H/F)
04 - ORAISON
Missions principales : - Proposer des activités individuelles et collectives diversifiées et adaptées aux besoins des résidents, favorisant leur bien-être et leur épanouissement. (Jeux de société,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Coordonnateur référent parcours complexes (H/F)
04 - Alpes de Haute Provence
Nous recrutons un coordonnateur référent de parcours complexes en CDI pour rejoindre l'équipe de l'UTAP ALPES DE HAUTE PROVENCE. Vous appréciez la diversité des situations et le travail en équipe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)