Assistant comptable (H/F) - Temps partiel (H/F) 01 - TREVOUX
Offre n° 182KBHK
Assistant comptable (H/F) - Temps partiel (H/F)
01 - TREVOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implantées sur la région lyonnaise et le bassin oyonnaxien. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des petits groupes d'enfants de 0 à 3 ans. Notre mission est d'assurer le prolongement de la parentalité, pour que les enfants accueillis se sentent à la crèche comme chez eux. Les valeurs humaines et sociales sont au cœur de nos ambitions, afin que nos collaborateurs se sentent bien dans leur quotidien, et profitent de conditions optimales pour assurer un accueil de qualité. Créé en 2017 par deux jeunes papas, le réseau comporte à ce jour 21 structures, regroupant une centaine de collaborateurs. D'autres projets de développement sont en cours, avec la volonté de grandir de manière raisonnée, en gardant l'esprit familial qui fait la force de l'entreprise. https://www.lamaisondepilou.fr Sous la responsabilité et en partenariat avec la Responsable administrative et financière, vous intégrez le pôle support de la Maison de Pilou, et occuperez le poste d'Assistant Administratif et Comptable (H/F) à temps partiel. Vos missions principales : Domaines comptables et fiscaux : - Imputation, saisie et contrôle des factures fournisseurs - Imputation, saisie des immobilisations - Gestion des notes de frais et règlements - Traitement des factures Clients sur Pennylane, transmissions aux clients, enregistrement et saisie - Recouvrement - Saisies des banques, réalisation des états de rapprochement - Révision et lettrage des comptes - Participation et préparation de la clôture annuelle - Gestion des achats - Suivi de la comptabilité analytique des crèches - Suivi et analytique Fournisseurs / Achats Les missions secondaires : D'autres missions administratives vous seront demandées en fonction des besoins : - Documents pour l'arrivée et la sortie des collaborateurs - Administration et suivi des aides financières pour les formations, alternances, stages - Correspondances - Montage de dossiers administratifs - . Votre profil : De formation comptable de type Bac +2 (BTS gestion/comptabilité, DUT GEA, titulaire DCG), vous avez déjà au moins une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire. Une expérience sur nos logiciels de gestion (PENNYLANE et SILAE) est un plus. Intégrant une PME dynamique, en pleine croissance et structuration, vous avez envie de travailler dans la bonne humeur et de vous investir dans le développement d'une entreprise porteuse de sens. Vous êtes : - Curieux et pro-actif dans l'évolution de votre poste. - Rigoureux et organisé. - A l'écoute, et flexible dans les différentes missions qui vous seront confiées. Lieu du poste : Reyrieux puis Trévoux à partir de Janvier 2025. Poste en 100% présentiel le temps de l'intégration (3 premiers mois), 1 jour de télétravail par semaine pourra ensuite être envisagé. Salaire selon profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
LMDP AIN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance - Assistant Comptable Fournisseurs - Lyon (H/F)
RH MANIA - 69 - LYON 06
Jobmania recrute pour son client : NOVELI L'ENTREPRISE : Rejoindre le Groupe Novali, c'est participer à une aventure d'entreprise dans une société qui exerce depuis 40 années un métier où l'humain...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F) en alternance (H/F)
LMDP AIN - 01 - TREVOUX
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implantées sur la région lyonnaise et le bassin oyonnaxien. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de comptabilité (H/F)
ROCKET SCHOOL - 69 - VILLEURBANNE
Notre startup #EdTech / #JobTech (notre mission: favoriser l'insertion professionnelle grâce à l'éducation) est à la recherche d'un(e) chargé(e) de mission comptabilité et facturation avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant juridique (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Adecco PME recrute pour le compte de notre client, PME spécialisée dans le domaine des opérations de maniements de fonds, basée à Lyon 3. Au sein du service Aide Juridictionnelle, vous constituerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide Comptable Charges Sociales
GROUPE ADEQUAT - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Le Pôle Comptabilité Charges Sociales recrute son ou sa futur(e) aide comptable (H/F) en CDI pour intégrer le siège Adéquat Intérim et Recrutement en plein cœur de Lyon ! Après une formation à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Polyvalent (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la technologie chirurgicale et basé à ST PRIEST (69800), en CDD de 6 mois un Assistant Polyvalent (h/f). Notre client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
BALMONT - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
En lien avec l'assistante administrative en poste vous aurez pour mission : - l'accueil physique et téléphonique de la Maison d'Enfants Balmont. - les tâches de secrétariat courantes (rédaction de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Collaborateur Comptable en cabinet (H/F)
CABINET SEGAUD ET ASSOCIES - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Segaud et Associés, Cabinet d'expertise comptable sur Caluire et Cuire recrute trois collaborateurs pour travailler en lien avec des entreprises clientes sur la même commune. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Nous recrutons un(e) Assistant comptable / Informatique H/F en intérim pour 4 mois, en charge de l'assistance à distance auprès des utilisateurs du logiciel comptable édité par notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant comptable (H/F)
MAISON LYON POUR L'EMPLOI - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité de la responsable Comptable et du gestionnaire financier, vous vous répartirez les charges et travaillerez en totale collaboration. Vous serez capable de passer de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)