- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 182KJJS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 182KJJS
Directrice/Directeur de l'association Savoie Mont Blanc Juniors (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 182KJJS
Directrice/Directeur de l'association Savoie Mont Blanc Juniors (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Nous recherchons notre futur-e Directeur/ Directrice de l'Association Savoie Mont Blanc Juniors Pour un poste à pourvoir à partir de janvier 2025 Missions : - Avec les administrateurs, définition et mise en œuvre de la stratégie de développement. - Représentation extérieure de l'association (auprès des services de l'Etat, des élus, des partenaires, adhérents...). - Représentation et sensibilisation sur les spécificités des séjours éducatifs et de la filière des professionnels qui accueillent et animent les groupes d'enfants et d'adolescents en Savoie et Haute-Savoie. - Mobilisation, professionnalisation et développement des collaborations avec les adhérents (centres de vacances, prestataires d'activités). - Développement des partenariats de l'association de l'échelle locale à régionale (services de l'Etat, institutions du tourisme, représentants des collectivités, associations...). - Développement et pérennisation des ressources de l'association (gestion des demandes de subvention...). Gestion budgétaire de l'association (suivi et présentation régulière au bureau et CA, tableau de bord). - Coordination de l'équipe de salariés (animation, organisation du travail, gestion des compétences, formation continue...). Activités principales : - Être en relation avec : - Les membres de l'équipe salariée - au quotidien. - Les administrateurs (bureau, CA) et plus particulièrement avec le(a) président(e) - environ une fois par semaine, le(a) trésorier(e) et l'administrateur référent pour le personnel. - Les adhérents. - Les partenaires institutionnels. - Mettre en œuvre le projet de l'association via les projets validés par les administrateurs : - Créer des outils. - Rédiger des documents. - Assurer la mise en place des actions du plan d'actions de l'association, en lien avec l'équipe et les partenaires, en cohérence avec les axes stratégiques, le contexte et les réalités terrain des membres du réseau. - Créer et maintenir des liens avec la presse. - Gérer les ressources et les dépenses de l'association. - Participer à la vie de l'association : - Préparer les instances et les réunions de travail (CA, bureaux, groupes,.) - avec les administrateurs, adhérents et partenaires. - Animer les réunions d'information et de travail. - Organiser les évènements de l'association (AG, rencontres annuelles,.). - Développer, mobiliser et animer le réseau des adhérents : être à l'écoute, informer, former,. - Être force de proposition. - Evaluer les actions. Profil recherché : - Formation et /ou expériences en lien avec le secteur du tourisme social, les hébergements collectifs, et/ou un réseau d'acteurs professionnels. Conditions de travail : - Poste basé à Annecy avec télétravail possible et encadré - Rémunération mensuelle à définir en fonction de la qualification et des compétences du candidat - 13ème mois, chèques vacances
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération Convention Eclat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Connaissance secteur tourisme social, éducatifCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Prendre la parole en publicCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
SAVOIE MONT BLANC JUNIORS
3 à 5 salariés
L'association Savoie Mont Blanc Juniors (SMBJ) contribue depuis 24 ans à l'éducation et à l'épanouissement des enfants de 3 à 17 ans au travers de l'expérience des séjours collectifs en Savoie et Haute-Savoie. SMBJ facilite l'organisation des séjours et des sorties à la journée en les mettant en relation avec les enseignants et les organisateurs de colonies de vacances/mini-camps...et valorise les atouts éducatifs et ludiques de la Savoie et de la Haute-Savoie
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)