- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Saône-et-Loire
- Mâcon
- Détail de l'offre 182KLKM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Saône-et-Loire
- Mâcon
- Détail de l'offre 182KLKM
Offre n° 182KLKM
Secrétaire juridique
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
Travailler au sein d'un cabinet alliant modernité, valeurs et proximité c'est ce que nous proposons au travers de cette offre de poste. Notre client est résolument tourné vers son équipe et ses clients, nous recherchons pour lui un/une Secrétaire Juridique confirmé(e) H/F, poste basé à Mâcon (71). Vos missions et responsabilités principales : - Préparer et effectuer des travaux juridiques liés à la vie courante et exceptionnelle des sociétés (secrétariat juridique, modifications statutaires et opérations exceptionnelles) - Réaliser et suivre les formalités légales (annonces légales, enregistrement, dépôt au greffe, tenue des registres légaux, centres des formalités, notaires) - Rédaction de procès-verbaux simples (rémunération, conventions.) - Maîtriser le process de dépôt des comptes annuels - Rédaction de la documentation relative au suivi juridique annuel des sociétés - Gestion des convocations - Rédaction des statuts (sur la base d'une fiche préétablie) et réalisation des formalités de constitution de sociétés - Établissement des déclarations fiscales liées aux distributions de dividendes QUALITÉS REQUISES - Énergie - Conscience professionnelle - Excellent rédactionnel - Diplomatie et Discrétion - Pragmatisme - Réactivité PROFIL Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en Droit ou en Secrétariat juridique de niveau minimum BAC +2/3 vous justifiez d'une 1ère expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire, acquise en cabinet d'Avocats. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (pack office et logiciels métier : Polyact)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Droit du travail
- Planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire standardiste bilingue (H/F)
71 - MACON
Vous serez le collaborateur ou la collaboratrice d'une PME, travaillant à l'international. Vous assurez le standard, le classement des documents, et le plus important, la gestion des e-mails entrants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Tiers payant (H/F)
GTP GESTION TIERS PAYANT - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Devenez Gestionnaire de Tiers Payant : vous aimez les chiffres et les outils informatiques, vous êtes rigoureux (se), autonome et persévérant(e). Ce poste est fait pour vous !!! Après une période...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Invenio-rh accompagne un cabinet d'architecte Caladois dans la recherche d'un/une assistant/e administratif/ve et technique. Au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vous réalisez le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limas
Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur alimentaire, nous recherchons un Assistant de Gestion H/F en intérim d'un mois minimum. Sous la responsabilité du RAF, vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 145 - 01 - Bourg-en-Bresse
Le poste : Votre agence PROMAN BOURG EN BRESSE recherche pour l'un de ses clients à proximité de Bourg En Bresse un assistant administratif( H/F) Vos missions consisteront à : Gestion physique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administraitf/assistante administrative (H/F)
LEGTPA DE CIBEINS - 01 - MISERIEUX
Le Lycée de Cibeins recrute un-e assistant-e administratif-ve Recrutement pour remplacer l'absence d'une personne en arrêt, CDD susceptible d'être prolongé. Principales missions ACCUEIL - Assurer en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en CDI (H/F)
SARL BALLUFFIER DESMARIS - 01 - LAIZ
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en CDI. Directement rattaché(e) au co-gérant, vos missions seront les suivantes : - Accueil clientèle /...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire- Gestionnaire de plannings (H/F)
ASSOCIATION ADMR SAPBM - 71 - MACON
Nous recherchons au sein de l'ADMR de MACON un(e) secrétaire - gestionnaire de plannings H/F, CDD pendant congé maternité En tant que secrétaire H/F, vos missions seront: - Accueille les clients...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
secrétaire administratif (H/F)
71 - MACON
Votre mission principale est d'assurer la gestion du secrétariat judiciaire : courrier, rapports, statistiques, contrôle qualité V3, archivage, etc... Il est demandé : rigueur, discrétion,...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/te prestations de service (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - Bourg-en-Bresse
En tant qu'Assistant/te prestations de service vous êtes garant du bon fonctionnement des équipements et de la satisfaction des locataires. Vous accompagnez la mise en place des contrats d'entretien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)