- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Allier
- Détail de l'offre 182KQXT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Allier
- Détail de l'offre 182KQXT
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) 03 - Cosne-d'Allier
Offre n° 182KQXT
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
03 - Cosne-d'Allier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Et si vous rejoigniez en CDI une TPE familiale et dynamique qui fait 8 millions d'euros de chiffre d'affaires pour participer à son développement commercial et à la gestion de toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent ses ventes ? VOS MOTIVATIONS Vous recherchez un poste en commerce avec de la polyvalence et des relations commerciales , et ne souhaitez pas faire que du soutien administratif. Vous aimeriez prendre des responsabilités et souhaitez progresser dans ce domaine. Vous êtes attiré par un environnement de travail basé sur l'autonomie, la confiance et la bienveillance. L'industrie est un secteur dans lequel vous vous projetez et l'idée de participer à sa notoriété vous plaît. LE CONTEXTE DE RECRUTEMENT LAGUELLE est reconnue sur le marché des articles de ménage en matière plastique et est un partenaire de référence de grands distributeurs. C'est une entreprise familiale composée de 35 collaborateurs qui innove dans la gestion du personnel (recrutement, formation, mobilité professionnelle), dans son parc machines (récent et robotisé en injection bi-matière), dans ses produits (reconnus pour leur design et robustesse) et dans l'utilisation de plastiques recyclés pour sa production. LAGUELLE a augmenté ses capacités de production et souhaite augmenter ses ventes. Des hypermarchés ne passent pas toujours les commandes alors que la société est référencée auprès de leurs centrales d'achat. Il est donc nécessaire de suivre les commandes et de contacter les décideurs locaux. La Direction cherche par ailleurs à améliorer sa veille et le suivi des ventes dans une optique de développement commercial et d'amélioration continue menée de manière globale dans la société. LE POSTE L'assistant commercial travaille en étroite collaboration avec la directrice technique de l'usine (présente sur place) et le directeur commercial (à distance). Ce dernier établit la stratégie commerciale et anime le réseau commercial auprès des centrales d'achat en Europe. Vos missions au quotidien : - Assurer tous les contacts entrants et sortants avec les clients et prospects - Suivre les accords de référencement avec les hypermarchés et d'autres intermédiaires - Relancer les chefs de rayon pour augmenter les commandes - Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles - Animer les réseaux sociaux Vos missions ponctuelles : - Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (nouveaux prospects, nouveaux besoins, nouveaux canaux.) - Réaliser un diagnostic quantitatif et qualitatif des ventes (élaborer et analyser des statistiques de vente , contacter les clients et prospects pour approfondir l'analyse.) et proposer des pistes d'amélioration - Gérer l'approvisionnement de produits issus de la négoce et fabriqués à l'étranger - Tenir à jour les tarifs et les contrats - Participer à des salons spécialisés en France et à l'international (à Francfort en février et à Amsterdam en mai) QUELQUES INFORMATIONS Statut : Employé Le salaire se compose de cette manière : - Base fixe mensuelle de 2200 à 2500 euros brut selon profil - Intéressement Type de contrat : CDI Date de démarrage : Dès que possible Temps de travail : temps plein (35 heures par semaine), du lundi au vendredi Lieu de travail : Cosne-d'Allier (25 minutes de Montluçon et 40 minutes de Moulins), possibilité de télétravail à titre exceptionnel VOTRE PROFIL Vous avez les qualités d'autonomie, d'organisation, de rigueur, d'analyse et de prise d'initiatives. Vous faîtes également preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles. De l'expérience dans le commerce ainsi que la pratique bilingue de l'anglais sont nécessaires pour postuler.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CONSILHOM
1 ou 2 salariés
Mme Chloé CHARLES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de Vente (H/F)
03 - MONTLUCON
CDD (durée déterminée) 3100 MONTLUCON, France Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison dêtre récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et dhommes engagés...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial H/F
WellJob Interim - 03 - MONTLUCON
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Nous recherchons activement un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique pour l'un de nos clients. Responsabilités : - Assurer l'interface entre les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Indépendant H/F
03 - MONTLUCON
Ma société est spécialisée dans le conseil en énergie pour les professionnels. J'accompagne l'intégration de solutions pour les professionnels dans l'optimisation de leur consommation énergétique à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial sédentaire F/H - ATS Communication (H/F)
ATS Communication - 03 - MONTLUCON
Dans le cadre du développement d'ATS Communication, nous recherchons un commercial sédentaire pour notre agence de Montluçon (03). Rattaché au directeur des ventes, le commercial sédentaire...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)