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Directeur d'établissement (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 182KXLS
Directeur d'établissement (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
L'EBENE recrute un Directeur d'établissement H/F pour son IME LEOPOLD HEDER. Lieu : Route de Baduel BP 6015, 97306 CAYENNE Prise de fonction : Novembre 2024 Salaire selon la convention collective nationale du 31 octobre 1951 + 20% de vie chère + prime SEGUR. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, le (la) Directeur(rice) d'établissement est responsable de la bonne marche de l'IME et de tous les services adossés à cet établissement. Il ou elle évolue dans un univers complexe qui nécessite des compétences en stratégie et en management global. Il est responsable de la gestion et du fonctionnement de l'établissement dans le respect des orientations définies par la Direction Générale. Il assure l'encadrement des équipes et la coordination des actions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques auprès des jeunes en situation de handicap. Il représente l'IME auprès des partenaires et des financeurs. Il ou elle est responsable de la mise en œuvre de la politique en faveur des jeunes handicapés de son établissement et des services associés. Il ou elle exerce ses responsabilités dans le respect des lois et en s'inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale. Cette responsabilité se traduit concrètement par la mise en œuvre permanente d'actions sociales, éducatives, thérapeutiques, médicales, pédagogiques et techniques. Par son action, il tend à promouvoir l'autonomie des personnes, la cohésion sociale, l'exercice de la citoyenneté, à prévenir les exclusions et la maltraitance et en corriger les effets. A ce titre, il ou elle gère les moyens matériels et les ressources humaines affectés à ces différents services. Il ou elle assiste et conseille les administrateurs et le Directeur Général et évalue les effets et les impacts des politiques publiques en matière de prise en charge des jeunes en situation de handicap. Il ou elle organise une veille juridique et technique dans le domaine du champ de compétence du service. MISSIONS PRINCIPALES : Conseiller les administrateurs et le Directeur Général, développer des études prospectives et alerter sur les risques techniques, juridiques et économiques Analyser les évolutions dans le domaine des PH Traduire les orientations politiques en plans d'actions ou projet pour l'établissement et les services associés Arbitrer et opérer les choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des administrateurs et avec les orientations politiques des administrateurs (mode de gestion, missions du service, projets, ressources) Définir et faire évoluer le projet d'établissement au regard de la réglementation et des orientations retenues Conduire et évaluer la mise en œuvre des orientations stratégiques définies dans le projet d'établissement et dans tous les projets qui le constituent. Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation des évolutions réglementaires et techniques dans le domaine des PH Analyser l'incidence des évolutions juridiques, administratives, techniques, socio-économiques sur l'établissement et les différents services COMPETENCES : Connaissance des outils et méthodes d'élaboration des procédures et des protocoles Connaissance des outils d'analyse des causes Maîtrise des techniques de management Connaissance en gestion, comptabilité Techniques d'organisation et de planification de travail Techniques de négociation dans les relations avec les fournisseurs et les clients Connaissance des responsabilités attachées à l'exercice de la fonction Connaissance des problématique QUALITES REQUISES : Grande capacité d'organisation et de travail Très bonnes qualités relationnelles Aptitude à la communication Discrétion, confidentialité Personnalité affirmée, fermeté Forte concentration Aptitude à hiérarchiser et organiser les interventions en fonction des priorités Capacité à intégrer et gérer les imprévus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN51+20% de vie chère+SEGUR
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gestion de projet
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASS L'EBENE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Lauriane CHINO
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