Coordinateur / Coordinatrice d'un magasin de producteurs bio (H/F) 28 - NOGENT LE ROTROU
Offre n° 182LJXW
Coordinateur / Coordinatrice d'un magasin de producteurs bio (H/F)
28 - NOGENT LE ROTROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Association loi 1901, Le Chardon est un magasin de producteurs Bio situé à Nogent-le-Rotrou. Un magasin de producteur est un point de vente collectif, géré par les producteurs eux-mêmes, qui commercialisent ainsi, en vente directe, les produits de leur ferme. Au-delà d'un seul moyen de commercialisation, ce lieu est un outil d'action, d'animation et de sensibilisation d'une agriculture locale, durable et résiliente, d'une alimentation saine et accessible au plus grand nombre, et entend pour ce faire participer à des projets partenariaux et territoriaux. >>> En prévision d'un départ en congé de maternité, le magasin recherche une personne pour assumer au titre de remplacement le poste de coordinateur.ice de l'association <<< L'association est gérée par un conseil d'administration (CA) constitué intégralement d'agriculteur-ices (actuellement au nombre de 11), employeurs d'une équipe de 4 salarié-es à temps partiel (2,4 ETP). Les postes salariés se répartissent entre la coordination, le suivi administratif et comptable, la communication et la gestion du magasin. Une commission "ressources humaines" au sein du CA assure le suivi et l'accompagnement des salarié-es. Missions du/de la salarié-e et répartition du temps de travail : Coordination et animation du collectif de producteur.ices (25 %) : - Assurer la circulation de l'information interne - Organiser et animer les CA, les réunions de bureau, l'AG et les réunions des commissions de travail - Assurer la médiation entre producteur.ices et le suivi des groupes « familles de produits » - Animer les temps de développement et les réflexions prospectives de l'association Gestion et développement des différents projets de l'association (40 %) : - Coordonner et animer les événements, manifestations, actions de sensibilisation ou de plaidoyer auprès du grand public ou de publics spécifiques (scolaires, personnes en situation de précarité, etc) - Piloter et/ou participer, selon les besoins, à des projets territoriaux et partenariaux multi-acteurs - Coordonner et animer les événements et animations internes (Noël, anniversaires, animations des producteur.ices ou artisans, etc) - Communiquer sur l'ensemble de ces événements et manifestations - Assurer la représentation publique de la structure - Rechercher de nouvelles sources de financements et subventions Gestion du magasin et tenue de la caisse (35 %) : - Assurer l'ouverture/la fermeture, la tenue de la caisse et la mise en valeur des produits - Participer à la gestion des commandes et le suivi des stocks, à la bonne tenue du magasin en général - Conseiller les client.es et assurer la transmission des informations aux producteur.ices Profil souhaité : - Excellente connaissance du milieu associatif, et du milieu agricole et rural en particulier - Maîtrise et expériences significatives de conduite de projet - Connaissance des outils bureautiques et de communication digitale - Intérêt et motivation pour le projet du Chardon, les valeurs de l'agriculture paysanne et de l'alimentation durable - Une expérience dans la tenue d'un commerce de proximité ou dans la vente est un plus Compétences et qualités : - Compétences en techniques d'animation de collectif - Rigueur et méthode, capacité à travailler en autonomie, esprit d'initiative et d'organisation - Compétences rédactionnelles et de synthèse - Qualités relationnelles indéniables, sens de l'accueil, goût pour le travail en équipe - Flexibilité sur les horaires et les jours de travail (planning à ajuster avec les autres salarié-es) Conditions de travail : - Travail le samedi matin en roulement avec les autres salarié-es - Poste en CDD de remplacement à temps partiel (entre 20 et 25h/semaine) de 9 mois - Embauche souhaitée début décembre 2024 (1 mois de passation) CANDIDATURE AVEC MOTIVATION OBLIGATOIRE (FORMAT LIBRE) - Toute candidature avec seulement un CV NE SERA PAS ETUDIEE !
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animation de collectifCette compétence est indispensable
- Conduite de projetCette compétence est indispensable
- Outils bureautique et communication digitaleCette compétence est indispensable
- Rédaction (dossiers de subvention, CR de réunion)Cette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Management stratégique
- Techniques pédagogiques
- Types de produits d'alimentation
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé
Entreprise
LE CHARDON - MAGASIN DE PRODUCTEURS BIO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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