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Responsable d'hébergement (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 182LQBK
Responsable d'hébergement (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
L'hôtel Mercure Bordeaux Aéroport recherche un(e) Responsable Hébergement, pour un CDI de 39h ! Qui sommes-nous ? Depuis son ouverture en 1991, notre hôtel a toujours visé l'excellence. Intégrés dans le groupe ACCOR nous avons à cœur de nous développer, d'innover, dans une idée de performance durable. Vous rejoindrez une équipe de professionnels basée sur des relations de confiance, de respect et avec toujours pour objectif de donner le meilleur à nos clients. Dans les hôtels sous enseigne Accor, au-delà des compétences, nous valorisons la personnalité et les talents, et nous encourageons à les exprimer. Parce que chacune de nos marques possède un univers, un état d'esprit et une passion qui leur sont propres, chacun peut y trouver l'hôtel restaurant où exprimer ses talents. Le poste Sous la responsabilité de la Direction, le Responsable Hébergement Les missions qui vous seront confiées seront alors variées : - Encadrement et recrutement des services d'étage, - Gestion de l'activité d'hébergement : définition de la politique tarifaire de l'hébergement, établissement des budgets - Marketing de l'établissement : mise en place des actions commerciales de l'hôtel auprès des acteurs dédiés du tourisme (agences de voyage, centrales de réservation et de plus en plus, méta moteurs), veille de la e-réputation Techniques métier et relation client : - Etablir un relationnel fort avec le client, dès l'accueil et tout au long de son séjour, afin de personnaliser son séjour et de le fidéliser - Être en charge de l'organisation et de la qualité des prestations offertes à la clientèle par les services réception et étages - Gérer les réclamations lorsque celles-ci n'ont pu être prises en charge par ses collaborateurs et y apporter rapidement une solution - Véhiculer l'image de l'hôtel et de la marque - Être garant de la bonne application de la politique tarifaire de l'hôtel (valeur des tarifs, ouverture et fermeture des tarifs) - Veiller à la mise à jour de la data base et s'assurer que les instructions en RM sont suivies - Veiller au respect de l'application des procédures d'audits internes - Incarner l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients Gestion : - Veiller au respect des procédures en matière de facturation et d'encaissement - Tenir à jour ses tableaux de bord (chiffres d'affaires, taux d'occupation, prix moyen par chambre, prévisions d'activités, planning des effectifs, etc.). - Être capable d'expliquer l'ensemble des informations nécessaires au résultat de son département - Préparer les prévisions d'activités pour son N+1 Management des équipes / implication transverse : - Développer la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail - Elaborer les plannings de travail en cohérence avec la prévision d'activité - Assurer les entretiens annuels d'évaluation et fixer les objectifs aux collaborateurs - Elaborer les plans de formation et en assurer la réalisation et le suivi - Favoriser le développement des compétences de ses collaborateurs et les accompagner dans leur évolution professionnelle - Faire passer des entretiens et sélectionner, former, évaluer, encadrer et conseiller les responsables/collaborateurs du service, conformément aux critères de la société - Communiquer efficacement avec les membres de l'équipe et des autres services - Interagir de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients un accueil et un séjour de qualité - Être garant des conditions de travail et de l'ambiance au sein de son département - Connaitre et appliquer la charte de recrutement du groupe et recruter ses équipes dans le respect de celle-ci - Selon les besoins, assurer la formation de ses équipes - S'assurer du respect de la législation du travail dans son département et être garant de son application - Montrer l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32955.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Yield management / tarification en temps réelCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un service après-vente
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Piloter une activité
- Planning du personnel
- Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
- Suivre l'activité d'un établissement touristique
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
HOTEL MERCURE BORDEAUX AEROPORT
20 à 49 salariés
Mme stephanie Sauboua
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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