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Assistant administratif, dépôts de brevets français et étrangers (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 182LQZD
Assistant administratif, dépôts de brevets français et étrangers (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Pour un cabinet juridique prestigieux à dimension internationale, J4S Recrutement recherche un assistant administratif H/F à Paris. Le poste est en CDD avec possibilité de poursuite en CDI. Au profit du service inscriptions et dépôts de brevets étrangers et du service dépôts de brevets français, vous contribuerez à assurer l'efficacité et la qualité des services du cabinet. Dans ce cadre, vous aurez notamment en charge : - Les inscriptions des brevets - La réception des ordres de dépôts (PCT, Nationaux et entrées en phase) - L'envoi d'ordres et l'ouverture informatique des dossiers - La commande de traductions - La commande des copies officielles auprès des Offices (INPI, OEB et OMPI) - La préparation des documents à faire signer au(x) déposant(s) et/ou inventeur(s) - L'envoi des ordres de dépôts aux différents confrères par e-mail ou en ligne - La surveillance des accusés de réception des différents ordres envoyés à l'étranger - La surveillance des délais et des documents officiels - La régularisation des dépôts (incluant les formalités de notarisation et/ou légalisation des documents) - La relance des clients, agents et Offices - L'inscription du/des changement(s) titulaire(s), inventeur(s) auprès de l'OMPI - La saisie dans le logiciel métier des informations de dépôt (numéro, date, références agent, etc.) - La facturation Profil recherché Assistant(e) de formation , vous bénéficiez d'une première expérience dans un environnement exigeant, et vous avez idéalement connaissance des démarches de brevets. La connaissance de l'outil métier ALISSIA serait appréciée. De formation niveau bac+2 à bac +3, vous disposez d'un bon niveau d'anglais à l'écrit (compréhension et rédaction). Vous maitriser les outils informatiques, une formation sera assurée sur le logiciel interne. Vous êtes réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et savez faire preuve d'une excellente gestion des priorités. Votre faculté d'adaptation, votre sens des responsabilités ainsi que votre sens du relationnel sont indispensables, reconnus et appréciés.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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