- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Orne
- Détail de l'offre 182LRWW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Orne
- Détail de l'offre 182LRWW
Animateur emploi et Gestionnaire intérim et paie (H/F) 61 - VALFRAMBERT
Offre n° 182LRWW
Animateur emploi et Gestionnaire intérim et paie (H/F)
61 - VALFRAMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2024
Vous avez le sens de l'écoute et des relations humaines, vous souhaitez exercer un métier polyvalent dans un cadre de travail enrichissant, venez rejoindre cette équipe de 5 agents motivée et dynamique. Choisir le Centre de Gestion de l'Orne, c'est choisir un employeur responsable qui affiche des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, convivialité, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire. MISSIONS 40% : ANIMER LE SERVICE EMPLOI - Assurer la promotion de l'emploi auprès du public des demandeurs d'emploi et en reconversion, développer les relations avec les partenaires et représenter le CDG sur les forums et salons de l'emploi - Accompagner individuellement des agents dans le cadre de la mobilité professionnelle et mettre en œuvre les bilans de parcours professionnels personnalisés, - Apporter une expertise auprès des collectivités et des services du Centre de Gestion sur les thématiques liées à la mobilité (travail en transversalité), - Être référent emploi auprès des collectivités, assurer la diffusion des offres, 15% : GESTION DES CONTRATS DU SERVICE INTERIM POUR LES COLLECTIVITES - Etablissement des contrats et gestion administrative des dossiers (en collaboration avec 2 collègues) - Suivi des dossiers (gestion de la maladie, de la fin de contrat, .). 20% : REALISATION DE LA PAIE - Réalisation des paies Intérim et Paies à façon (en collaboration avec 5 collègues) - Gestion des déclarations et DSN 25% : FORMATION - Gestionnaire de la formation pour le CDG (groupe de formation et suivi des formations individuelles des agents), - Accompagnement des collectivités sur cette thématique, - Interlocuteur privilégié avec l'organisme de formation CNFPT PROFIL Connaissances souhaitées du statut de la fonction publique notamment en matière d'emploi Maîtrise des outils bureautiques, la connaissance de logiciel métier serait un plus Qualités recherchées Capacité d'adaptation, Qualités relationnelles (écoute, empathie, .), discrétion, rigueur et organisation, Sens de l'initiative et réactivité Réelle aptitude au travail en équipe et à la formation Sens du travail en transversalité Contrainte liée au poste : déplacements fréquents sur tout le département de l'Orne, Régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, possibilité d'utiliser un véhicule de service, télétravail possible Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Président avant le 15 novembre 2024 en indiquant le numéro de l'offre (2024/10-2) : - par mail : emploi@cdg61.fr - ou par courrier : CDG 61 - 2 Rue François ARAGO - 61250 VALFRAMBERT
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Réaliser des opérations de sourcing
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDG 61
200 à 249 salariés
Le Centre de Gestion de l'orne accompagne au quotidien les employeurs territoriaux dans la gestion de leurs personnels. Il est le partenaire privilégié des élus locaux. Dans le cadre de son service Emploi, compétences et transitions professionnelles, le Centre de Gestion accompagne les employeurs et leurs agents sur les mobilités, qu'elles soient subies ou choisies.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
CATALYS CONSEIL - 61 - Alençon
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e en insertion professionnelle F/H Mamers (H/F)
TINGARI - 72 - MAMERS
Vous souhaitez rejoindre une équipe où chaque interaction compte, où votre engagement et votre enthousiasme font toute la différence?? Nous avons un projet à vous proposer?! Notre practice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Professionnel Junior - Mortagne-Au-Perche 61 H/F
Banque Populaire Grand Ouest - 61 - MORTAGNE AU PERCHE
POSTE : Conseiller Professionnel Junior - Mortagne-Au-Perche 61 H/F DESCRIPTION : PLACE À VOUS, AVEC NOUS Place à vous : plus qu'une promesse, voici l'engagement que la Banque Populaire Grand Ouest...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Professionnel Junior - Sillé le Guillaume 72 H/F
Banque Populaire Grand Ouest - 72 - SILLE LE GUILLAUME
POSTE : Conseiller Professionnel Junior - Sillé le Guillaume 72 H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise UN « PETIT » MOT SUR NOUS La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel h/f
61 - LA FERTE MACE
UN « PETIT » MOT SUR NOUS La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près de 3 000 collaboratrices et collaborateurs, répartis sur tout le Grand Ouest, dans 12 départements, avec nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 61 - ALENCON
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)