- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 182LTJC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 182LTJC
Responsable de l'administration des ventes négoce agricole (H/F) 62 - GOUY SOUS BELLONNE
Offre n° 182LTJC
Responsable de l'administration des ventes négoce agricole (H/F)
62 - GOUY SOUS BELLONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
Rejoignez le Groupe Carré, où nos valeurs de proximité, rigueur, ambition et humilité façonnent chaque solution que nous proposons à nos 4500 clients agriculteurs. Ensemble, nous agissons pour une performance durable, tant sur le plan économique qu'environnemental. Alternative familiale, nous sommes fiers d'être à la fois un distributeur et un collecteur de céréales de confiance pour les agriculteurs. Au sein de notre groupe, plus de 200 collaborateurs incarnent notre raison d'être grâce à leur implication et leur engagement. Nous cultivons cette richesse humaine avec des objectifs clairs et réalisables, un management à l'écoute et stimulant, une direction proche et impliquée et des relations authentiques et sincères. Pourquoi nous rejoindre ? Nous croyons au développement des compétences et à l'évolution professionnelle. Chez nous, vous serez un acteur clé dans la réalisation de nos projets ambitieux. Si vous aspirez à faire partie d'une entreprise qui valorise la croissance personnelle et collective, le Groupe Carré est votre prochain horizon professionnel. Postulez maintenant pour façonner l'agriculture de demain. LE POSTE : rattaché à la direction commerciale, vous vous assurez de la bonne régulation des processus administratifs dans la relation clients entreprise. En lien avec les chefs de marché, vous contrôlez que l'ensemble de la chaîne logistique et administrative est respecté en validant chacune des étapes jusqu'au suivi du client pour garantir la satisfaction client et le respect des délais de livraison. SUPERVISION DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE Vous pilotez la gestion des codes articles, des fiches fournisseurs et des fiches clients (création, mise à jour, blocage, etc.) Vous garantissez la mise à jour des tarifs selon les consignes du service commercial Vous gérez les commandes et groupements (saisie, gestion retours clients et réclamations / non-conformités, etc.) Vous vous assurez de la conformité de chaque commande (stock et livraison) avant envoi en logistique pour exécution Vous pilotez la gestion des stocks selon les contraintes (validation des demandes d'appro dépôt, des besoins en réappro avec l'équipe logistique, niveau des stocks de chaque dépôt dans le respect des autorisations ICPE et déclarations d'activité) ANIMATION & MANAGEMENT Vous assurez la formation et l'accompagnement de l'équipe commerciale en leur inculquant culture, process et valeurs Par votre expertise, vous apportez aux équipes méthode, connaissances techniques des gammes de produits et services Vous pilotez la relation technique et commerciale du CRM et garantissez le reporting Vous évaluez les performances individuelles de votre équipe (une collaboratrice) OBLIGATIONS REGLEMENTAIRES Vous garantissez que les comptes clients sont à jour de leurs obligations (vente de produits phytosanitaires) et que le service QHSE a été informé de toute création ou mise à jour de fiche article FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE Idéalement, vous êtes titulaire d'une licence dans le commerce et avez une expérience professionnelle dans le même métier d'environ 5 ans. CONNAISSANCES REQUISES Impérativement, vous maîtrisez pack office avec une appétence pour les tableaux et les chiffres. Une connaissance du CRM ASAPE et de l'ERP Navision serait un plus. Idéalement, vous avez une connaissance du secteur agricole et des cultures (connaissance technique et réglementaires des gammes de produits) SAVOIR ETRE Vous êtes rigoureux et aimez planifier et anticiper. Vous communiquez efficacement tant en interne qu'en externe. Vous êtes apte à réagir rapidement aux changements et à vous adapter aux nouvelles situations. Vous avez le sens du service, et êtes capable de gérer des situations complexes tout en conservant votre sang froid
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents administration ventes - Licence commerciale
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Procédures de commandeCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative des ventes (H/F)
LES CHEMINEES PHILIPPE - 62 - BETHUNE
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vos missions principales seront les suivantes : 1. Être le garant de la satisfaction client - Veiller à l'enregistrement et au traitement des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Contract Management (H/F)
ENVISION AESC - 59 - LAMBRES LEZ DOUAI
MISSION GÉNÉRALES/FINALITÉ DU POSTE Le Spécialiste / Ingénieur Contract Management coordonne la gestion budgétaire et la gestion des contrats du département maintenance, notamment les appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV/SUPPLY F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Expectra - 59 - CAMBRAI
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client industriel, un Gestionnaire ADV/Supply (F/H). Au sein du service Supply, vous gérez l'ensemble des opérations, de l'exportation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV - Service Client - Industrie H/F
Talents ADV & Supply - 59 - FRETIN
POSTE : Responsable ADV - Service Client - Industrie H/F DESCRIPTION : Talents ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
TRUST RH - 62 - BETHUNE
TRUST RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques, recherche pour son client un Responsable ADV H/F. Rattaché(e) à la Direction commerciale, vos missions principales seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADMINISTRATEUR DES VENTES . (H/F)
Randstad - 59 - VALENCIENNES
Nous recherchons pour le compte de notre client ALSTOM basé à Petite-Fôret, un chargé d'administration des ventes F/H pour le service pièces de rechanges.En tant que chargé d'administration des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 62 - DOURGES
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : L'agence PROMAN LENS LOGISTIQUE recrute ses futurs préparateurs de commandes avec le CACES 1b Vous allez être amenés à effectuer de la préparation de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Michael Page - 59 - LA BASSEE
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Commercial, votre rôle est de garantir la gestion des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager en construction F/H (H/F)
Adapt rh - 59 - LILLE
Vous êtes PASSIONNÉ par le secteur de la CONSTRUCTION ? Vous souhaitez rejoindre un GROUPE à VALEUR HUMAINE avec une belle ambiance ? Vous connaissez les missions de Contract Manager dans le domaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 62 - TILLOY LES MOFFLAINES
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN ARRAS recherche, pour son client spécialisé dans le transport frigorifique, un PREPARATEUR DE COMMANDES CACES 1 (H/F) Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)