- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Secrétaire administratif
- Vosges
- Détail de l'offre 182LVYJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Secrétaire administratif
- Vosges
- Détail de l'offre 182LVYJ
Instructeur gestionnaire des autorisations d'urbanisme H/F (H/F) 88 - Ban-sur-Meurthe-Clefcy
Offre n° 182LVYJ
Instructeur gestionnaire des autorisations d'urbanisme H/F (H/F)
88 - Ban-sur-Meurthe-Clefcy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Située au cœur des Hautes-Vosges, à une demi-heure de l'Alsace et idéalement située entre Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer, la commune s'étend sur un vaste territoire de 4 504 hectares. Avec près de 1 000 habitants, elle offre un cadre de vie paisible, propice à l'épanouissement : calme, espaces naturels, air pur et un fort engagement collectif en matière d'embellissement. La vie communale est animée par une école de trois classes, un CCAS actif et de nombreuses associations. Afin de remplacer une adjointe administrative qui prendra sa retraite après plus de 30 ans au service de la collectivité, nous recherchons un(e) instructeur/instructrice - gestionnaire des autorisations d'urbanisme. Ce poste inclut également des missions d'accueil et d'état civil. Vos missions I. Gestionnaire des autorisations d'urbanisme et chargé(e) d'accueil En collaboration avec la secrétaire de mairie, vous aurez pour principales missions : - Instruire les demandes d'urbanisme : Gérer les dossiers d'autorisations (permis de construire, déclarations préalables, autorisations de travaux), vérifier leur conformité, procéder à l'enregistrement, scanner les pièces, et transmettre les documents aux services compétents. - Accompagner et conseiller les administrés : Orienter les propriétaires et usagers dans leurs démarches d'urbanisme (autorisations, déclarations d'intention d'aliéner, etc.), en leur fournissant des informations précises et claires. - Assurer le suivi des dossiers : Collaborer avec les services techniques et urbanistiques pour assurer le bon traitement des dossiers et la transmission d'informations. II. Chargé(e) d'accueil et d'état civil En plus de vos missions principales en urbanisme, vous serez également responsable de : - Accueil et renseignements : Assurer l'accueil physique et téléphonique de la mairie, renseigner les administrés sur les services publics (état civil, élections, périscolaire, etc.). - Gestion des actes d'état civil : Délivrer des actes tels que les actes de mariage, de décès, et de reconnaissance. Mettre à jour les registres, préparer les dossiers de mariage/PACS, et gérer les autorisations funéraires. - Appui au secrétariat général : Participer à la rédaction de courriers administratifs, à la préparation des conseils municipaux et à la constitution de dossiers variés. Profil recherché - Vous justifiez idéalement de deux ans d'expérience dans des fonctions similaires. - Vous êtes polyvalent(e), avec une capacité à gérer les priorités et un excellent sens du relationnel. - Vous avez une connaissance précise du cadre règlementaire des procédures administratives liées à l'urbanisme et de la règlementation en matière d'état civil. - Vous avez le sens du service public et les qualités requises (déontologie et discrétion)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
M. David LAMBOLEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)