Secrétaire comptable (H/F) 08 - ST LAURENT
Offre n° 182LWVN
Secrétaire comptable (H/F)
08 - ST LAURENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
Le-la secrétaire comptable assure la comptabilité du centre de formation des apprentis (CFA) et du centre de formation professionnelle et de promotion (CFPPA) en collaboration avec le secrétariat général et l'agent comptable de l'établissement et sous le contrôle de la direction des centres concernés. Les missions principales sont : -Assurer la gestion comptable des deux centres, des biens mobiliers et immobiliers : inventaires, amortissements, etc. -Gérer les contrats d'assurance : création, déclarations, résiliations. -Gérer les conventions de prestations de services : création, déclaration, résiliation, facturation. -Gérer les dossiers de financement : contrats qualité divers, compte-rendu d'activités de formation, charges de structure, coûts de formation, etc. -Gérer le financement des formations diplômantes du CFPPA -Gérer le suivi de la location et la facturation de l'internat du CFA/CFPPA -Assurer le suivi juridique en collaboration avec le personnel du CFA, du CFPPA : application des textes réglementaires -Répondre aux enquêtes annuelles : bilan pédagogique et financier, indicateurs de vulnérabilité, etc. -Gérer le dossier TVA du CFPPA : enregistrement, déclaration, versement des acomptes, etc. -Gérer la Régie de recettes du CFPPA Procédures comptables : -Etablir les documents financiers pour les conseils de Centre, de Perfectionnement et d'Administration -Etablir les documents d'analyse et d'évaluation budgétaires : évolutions des subventions et des charges de fonctionnement, tableaux de résultats des comptes financiers, suivi du fonds de roulement, comptabilité analytique de chacun des centres, etc. -Assurer la correspondance administrative avec les fournisseurs, les créanciers, les assurances, les prestataires, etc. Relations avec la direction des centres et le secrétariat général : -Conseil sur les procédures comptables, -Suivi et alerte sur l'exécution des budgets et contrôle de la consommation des crédits. Aptitudes requises : -Connaissance de l'environnement institutionnel, -Connaissance des règles budgétaires et comptables de l'instruction M99 et des marchés publics, -Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams,) et logiciels métiers Vos qualifications et qualités : -Titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou 5 -Rigueur et précision, organisation et gestion des priorités, réactivité, polyvalence et adaptabilité, -Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des délais réglementaires, -Qualité d'expression écrite et orale, -Capacité à s'intégrer dans une chaîne de décisions comptables, -Capacité à adopter une posture de contrôle Cadre statutaire : agent contractuel filière administrative fondements de l'article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique Rémunération statutaire - Régime indemnitaire 39 heures hebdomadaires CDD minimum 1 mois - Renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
LEGTPA CAMPUS AGRO-ENVIRONNEMENTAL DE ST
100 à 199 salariés
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