Secrétaire comptable (H/F) 58 - ST AMAND EN PUISAYE
Offre n° 182MQKS
Secrétaire comptable (H/F)
58 - ST AMAND EN PUISAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Sous l'autorité du directeur-rice du centre social, par délégation du conseil d'administration, le, la comptable secrétaire du centre social est responsable de la tenue des comptes et du suivi budgétaire du centre social et culturel. Il. Elle assure la gestion administrative du personnel de l'arrivée au départ et effectue des taches administratives et de secrétariat. Il, elle assure des tâches administratives en lien avec les besoins de la direction sur certains dossiers administratif et RH. Il/elle contribue à la consolidation du fonctionnement interne de la structure et au développement de l'activité de l'association. L'ensemble de ces engagements fait l'objet de concertations à minima mensuelles avec la direction. Assurer le suivi de la comptabilité générale et analytique de l'association : - Tenue de la comptabilité générale (saisie des journaux, rapprochement bancaire.) - Préparation de la clôture des comptes en lien avec l'expert-comptable ou le commissaire au compte - Suivi la comptabilité analytique (tableaux de bord, suivi de l'activité, de la trésorerie) et statistiques - Elaboration des comptes financiers à remettre aux partenaires financiers (subventions et appels à projets) - Suivi des investissements - Participation à des instances internes et externes avec les partenaires financiers et/ou institutionnels - Saisie de la facturation clients et réaliser les suivis, relance et synthèses - Contrôle les encaissements en veillant aux bonnes imputations et la conformité des écritures entre les comptes. - Reporting trimestrielles et rédaction de notes explicatives pour le CA - Réalisation des arrêtés comptables / Gestion. - Transfert des données comptables et paies au commissaire aux comptes. - Préparation des documents financiers liés à l'AG Assurer la gestion administrative du personnel - Effectuer les formalités d'embauche et de sortie du personnel et documents afférents - Constitue le dossier du salarié nécessaire et fournit les documents internes nécessaires à l'intégration - Établir les contrats de travail et les communiquer à AIGA. - Faire les demandes de RSA Socle au conseil départemental - Faire les déclarations d'embauches et agréments pour les salariés - Organiser les visites d'embauche et de suivi avec la médecine du travail - Faire la déclaration mensuelle pour les salariés du chantier sur le site extranet IAE. - Gérer tous les contrats de travail et des avenants - Gérer les congés payés des salariés et des arrêts de travail. - Communiquer les variables de paies à AIGA. - Établir et suivre des tableaux de bords RH - Réaliser les demandes de prise en charge et remboursements des formations sur le site d' UNIFORMATION - Suivre des tableaux de bord des formations Assurer le secrétariat général et administratif : - Gestion de la boîte mail, - Saisi de courriers, de documents administratifs et archivage, - Suivi des contrats logistiques : assurance, téléphonie mobile. - Création des outils de suivi (tableaux Excel, graphiques,) et les alimenter pour du reporting Vous assurez en sus : - Soutien aux animateurs sur les questions de suivi budgétaires - Optimisation des procédures et des outils en lien avec les équipes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - comptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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