- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Aisne
- Détail de l'offre 182MSXQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Aisne
- Détail de l'offre 182MSXQ
Adjoint au Responsable Approvisionnement (H/F) 02 - MORCOURT
Offre n° 182MSXQ
Adjoint au Responsable Approvisionnement (H/F)
02 - MORCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
ALKOR, réseau de commerçants indépendants, spécialiste de la fourniture de bureau, fournitures scolaires et petite enfance, est leader sur le marché français auprès des collectivités et des écoles et en progression régulière sur ses marchés. Plateforme logistique basée à Saint-Quentin, ALKOR représente 3 enseignes : MAJUSCULE, BUROLIKE et IOBURO. ALKOR recrute dans le cadre d'un CDI un(e) : Adjoint au Responsable Approvisionnement (H/F) Rattaché(e) au Responsable approvisionnement et au sein d'une équipe de 9 personnes, vous avez la charge de l'approvisionnement d'un portefeuille de produits principalement en provenance de l'étranger. Reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à anticiper, vous gérez l'optimisation et la disponibilité des produits du lancements des nouveautés à l'atterrissage de stock des produits en fin de vie. Vous menez à bien l'optimisation et l'amélioration continue des paramètres d'approvisionnement. (Délais, stock de sécurité, buffers.) Vous travaillerez sur le suivi et la mise en œuvre des indicateurs de notre entrepôt du sud : Responsabilité de l'atteinte des objectifs spécifiques à ce dépôt. Vous suppléerez le responsable Approvisionnement dans le pilotage de l'équipe et travaillerez sur le pilotage des projets en collaboration avec celui-ci. Vous gérez les commandes, les flux entrants de produits en fonction des prévisions de vente que vous définirez dans le respect des contrats d'achat et des exigences logistiques. Votre connaissance des principes du MRP vous permet d'optimiser les paramètres d'approvisionnement afin d'éviter toute rupture de stocks et optimiser leur rotation. Les connaissances de la méthode DDMRP et la règlementation de l'import (incoterms- transitaires) sont un plus. De formation Bac+2 (approvisionnement, logistique, gestion), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en approvisionnement. Vous serez amené à travailler sur notre progiciel de gestion intégré (ERP Microsoft AX Dynamics). La pratique de l'anglais professionnel est requise (principalement écrit (mail)) Reconnu(e) pour être méthodique, vous aimez les chiffres, vous avez un esprit analytique et êtes force de proposition, vous appréciez de travailler en autonomie dans un environnement réactif. Poste en CDI basé à Saint Quentin (02) Merci de nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) ainsi que vos prétentions salariales en indiquant la référence : RH24-13 Par mail à recrutement@alkor-groupe.com Ou par courrier à : ALKOR Service Ressources Humaines Z.I. Rouvroy-Morcourt 02100 Saint-Quentin
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon Profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - logistique, gestion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)