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Qualiticien(ne) - Centre Hospitalier Sainte-Marie - CDI 100% (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 182NGLH
Qualiticien(ne) - Centre Hospitalier Sainte-Marie - CDI 100% (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
L'Association Hospitalière Sainte Marie, 5 700 collaborateurs répartis sur 8 départements, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L'Association gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme Allier et le Rhône. Le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Privas recherche un/une qualiticien(ne) pour rejoindre la Direction qualité et gestion des risques des établissements Sainte-Marie Ardèche Drôme composée : Directrice en charge de la qualité et gestion des risques, secrétaire qualité, IDE hygiéniste Activités principales Engagé(e) dans une démarche d'amélioration de la qualité, l'établissement recherche un(e) qualiticien (ne) pour : - Suivi de la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques de l'établissement en liaison étroite avec la direction qualité et la CME - Accompagner les équipes dans leurs démarches d'amélioration de la qualité et gestion des risques - Suivi de la gestion documentaire en étroite collaboration avec la secrétaire qualité, l'IDE hygiéniste du service - Développer la culture de l'évaluation interne (méthodes traceurs référentiel HAS) et de l'audit centré sur le patient - Préparer à la démarche de certification de la Haute Autorité de Santé (V5) qui aura lieu en 2026 - Préparer les établissements médico sociaux à l'évaluation externe (EHPAD St Joseph visite prévue fin 2025) - Animer des réunions qualité et groupes de travail Compétences techniques Le/la qualiticien(ne) doit savoir : - Accompagner les équipes et les groupes de travail dans l'évaluation de leurs pratique (circuit du médicament, hygiène, dossier patient, contention.) - Aide méthodologique des équipes d'encadrement à concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence - Participer au recueil et suivi des indicateurs qualité et sécurité des soins - Préparer les instances en liaison avec la secrétaire qualité et les présidents d'instances et direction des soins - Participer au développement de la culture qualité des établissements du territoire Drôme Ardèche - Assurer le suivi des actions suite aux analyses des événements indésirables, sensibilisation des professionnels à la gestion des événements indésirables - Suivi de la satisfaction des patients - Connaissance des logiciels qualité serait un plus (BLUEKANGOO pour la gestion documentaire, SPHINX pour les enquêtes et audits.) - Participer à la démarche qualité territoriale avec les autres établissements Association hospitalière Sainte-Marie Qualités requises et savoir être - Etre à l'écoute des équipes et être « pédagogue » - Qualité relationnelles, avoir le sens du travail en équipe - Esprit analyse et synthèse - Aptitude à travailler sur plusieurs sites avec différents interlocuteurs Profil recherché - Formation dans le domaine de la qualité et gestion des risques en santé : niveau bac +4 / bac +5 - Expérience professionnelle sur un poste similaire (connaissance du secteur de la santé mentale serait un plus), avoir une ou plusieurs expériences de la certification HAS et/ou de l'évaluation externe médico-social. - Connaissance du logiciel BLUEKANGOO appréciée Rémunération selon CCN51 Prime SEGUR 238 € brut par mois Prime annuelle sous condition de présentéisme (5% du salaire de base annuel brut) Reprise ancienneté sur un poste équivalent Avantages - Prévoyance, épargne retraite, compte épargne temps - Reprise ancienneté et complément technicité - Restaurant d'entreprise - Crèche d'entreprise Modalités du poste - Poste à pourvoir dès que possible, contrat à durée indéterminée, avec période d'essai de 4 mois - Temps de travail à à temps plein (39 heures par semaine + RTT) - Possibilité de déplacement sur les structures sanitaires et médico-sociale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence / Master domaine qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Application procédures qualitéCette compétence est indispensable
- Contrôler des données qualitéCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité et la conformité des process
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE MARIE
500 à 999 salariés
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