- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Orne
- Détail de l'offre 182NWSK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Orne
- Détail de l'offre 182NWSK
Responsable d'un groupement d'Intérêt Economique(H/F) 61 - PERCHE EN NOCE
Offre n° 182NWSK
Responsable d'un groupement d'Intérêt Economique(H/F)
61 - PERCHE EN NOCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Vous voulez défendre et promouvoir une alimentation saine et durable issue d'une agriculture paysanne biologique produite sur le Perche ? Cela vous inspire de créer du lien entre un collectif de 27 producteurs et des consomm'acteurs de l'Ile de France ? Vous avez le sens des responsabilités, de la rigueur, vous êtes polyvalent et dynamique ! Ce poste est fait pour vous ! Les missions et activités principales : Logistique : 50 % - Organiser les circuits de livraisons (lieux, horaires, groupes...) - Organiser les livraisons (réception, préparation, chargement, livraison si nécessaire ) - Assurer le bon fonctionnement de l'outil logistique informatique (mise en ligne des produits, supervision, suivi de l'offre) - Mettre en place le calendrier des livraisons sur l'année - Gérer et entretenir le local et les camions froids : propreté, organisation des retours, des départs - Mettre en application le PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire) et s'adapter à l'évolution des réglementations sanitaires (appui technique extérieur) - Assurer le respect des règles d'hygiène (HACCP) Communication avec les groupes de consomm'acteurs : 30 % - Communiquer auprès des référents des groupes : tarif, calendrier, fonctionnement, . - Communiquer auprès des clients (newsletter, réseaux sociaux,...) - Organiser des portes ouvertes, des dégustations, de nouvelles propositions ? - Organiser et animer les réunions avec les coordinateurs - Mettre en lien les clients avec les groupes existants - Assurer un développement permanent de la clientèle du collectif percheron - Participer au réseau des Amaps IDF Gouvernance du GIE en partenariat avec les membres du bureau 20 % 1. Gestion des ressources humaines - Mettre en place et suivre les obligations employeurs (documents d'évaluation des risques, convention collective,.) - Décliner le plan de formation des salariés - Faire le suivi des heures et des congés et transmettre les données à l'organisme qui établit les bulletins de salaire - Assurer une répartition du plan de charge en équilibre entre l'activité, le bien-être des salariés et le cadre légal. 2. Gestion comptable et financière - Suivi des fournisseurs et des clients - Gérer les retours clients (SAV) - Réaliser et suivre la gestion des factures et encaissements - Suivi comptable en lien avec le cabinet comptable - Piloter la gestion financière du GIE (réalisation du budget, etc) - Être en règle avec le droit du travail - Sécuriser la structure (assurances, mise aux normes,.) 3. Animation et gouvernance du GIE - Organiser et animer les instances de gouvernance (réunion, compte rendu, ...) - Faciliter l'implication des administrateurs dans les décisions et projets - Réfléchir et alimenter au quotidien le fonctionnement, l'organisation et le développement du GIE. Les compétences Savoir faire et connaissances - connaissance de base de la législation - connaissance de base en gestion administrative, financière et comptable - maîtriser les outils informatiques classiques (excel, word etc) - monter, gérer et conduire des projets sur les aspects techniques, logistiques, administratifs et financiers - savoir exprimer ses positions, argumenter - gérer un groupe, animer une réunion - aptitude relationnelle, à l'écoute, ouverture d'esprit, sens de la diplomatie et de la clientèle - aptitude au travail en réseau, en partenariat avec différents acteurs . vouloir défendre et mettre en avant les circuits courts, l'écologie, et l'agriculture paysanne . une connaissance de la vente directe et du milieu agricole serait un plus Capacités - être autonome et rigoureux - envie d'apprendre - être polyvalent (manuel, administratif, logistique, commercial) - force de proposition et esprit d'initiative, (poste en pleine restructuration) . contrat annualisé (souplesse d'horaires) Prise de poste janvier 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.00 Euros sur 12 mois
- Intéressement
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestion structureCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en place une politique de partenariatCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Outils de planification
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Prospection commerciale
- Relayer de l'information
- Techniques commerciales
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Entreprise
Collectif Percheron Produc Fermiers
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.collectifpercheron.fr/
Le Collectif Percheron est un GIE, dont l'activité est centrée sur la commercialisation des produits biologiques issus de fermes biologiques du territoire du Perche vers des consommateurs de l'Ile de France. La livraison est effectuée par transporteur, puis par vélo ou voiture hybride.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Adwork's Travail Temporaire - 72 - BOESSE LE SEC
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence ADWORK'S recrute pour son client, un Responsable maintenance H/F. Vous intégrerez une société spécialisée dans la fabrication sur-mesure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
CCLD - 28 - NOGENT LE ROTROU
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, l'un des leaders dans la distribution de matériels électriques, un Responsable Agence H/F à NOGENT LE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance et Production H/F
JL Executive - 28 - NOGENT LE ROTROU
POSTE : Responsable Maintenance et Production H/F DESCRIPTION : JL Executive recherche un Responsable Maintenance et Production H/F pour son client, leader dans la fabrication de biocombustibles de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant d'Agence Immobilière Spécialisée en Viager H/F
Elysée Concept - 28 - NOGENT LE ROTROU
POSTE : Dirigeant d'Agence Immobilière Spécialisée en Viager H/F DESCRIPTION : Donnez un nouveau souffle à votre carrière. Créez votre propre agence sur le secteur de l'IMMOBILIER en VIAGER, activité...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'Entreprise en Franchise Augustin H/F
Boulangerie Augustin - 61 - Orne
POSTE : Chef d'Entreprise en Franchise Augustin H/F DESCRIPTION : Les boutiques AUGUSTIN proposent une expérience unique autour de la boulangerie tant contemporaine qu'ancrée dans la tradition. Elles...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'Entreprise en Franchise Mariette H/F
Boulangerie Mariette - 61 - Orne
POSTE : Chef d'Entreprise en Franchise Mariette H/F DESCRIPTION : Chez MARIETTE, nous proposons une expérience unique autour d'une nouvelle génération de boulangerie pâtisserie alliant tradition et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
TalentPeople - 28 - NOGENT LE ROTROU
Descriptif du poste: VOS MISSIONS : Développer les ventes de proximité Agence : Animer et développer les clients de l'Agence en proposant des services et des offres adaptés, Développer l'attractivité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence d'Intérim et de Recrutement H/F
Aquila RH - 72 - LA FERTE BERNARD
POSTE : Directeur d'Agence d'Intérim et de Recrutement H/F DESCRIPTION : Devenir reponsable d'agence chez Aquila RH, c'est être indépendant(e) mais bien accompagné(e) ! Vos missions Vos missions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Expert&Manager - 72 - LA FERTE BERNARD
Descriptif du poste: Avec plus de 160 agences et cabinets spécialisés partout en France ainsi que 30 ans d'existence, le Groupe Interaction est un groupe Français unique et indépendant au service de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)