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CHARGE D'ETUDES URBAINES (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 182PCDV
CHARGE D'ETUDES URBAINES (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Description des activités : - Assurer des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès communes, intercommunalités ou encore de la Collectivité de Corse en matière d'élaboration : o de documents de planification (PLU, PLUi, SCoT, PADDUC) ; o d'études de programmation (PLH, PDU, PGD, etc.) ; o d'autres documents de référence (chartes paysagères, architecturales, etc.) ; o de projets de de développement et d'aménagement du territoire, o d'études pré-opérationnelle Cela suppose des interventions dans les champs de l'analyse territoriale, la programmation territoriale et urbaine, le projet urbain, le conseil juridique, méthodologique, technique, l'aide à la définition des besoins, la rédaction des pièces techniques des marchés de prestations intellectuelles, l'assistance à la passation des contrats, le suivi des prestations, l'appui à la concertation publique, à l'animation et au pilotage, l'aide à la décision, etc. - De contribuer à l'élaboration des offres en réponse aux consultations publiques ; - De participer aux évolutions du PADDUC ainsi qu'à la conduite des démarches partenariales de sa déclinaison territoriale visant à faire émerger des projets de territoires et des opérations d'aménagement d'ensemble ; - De produire des études territoriales et urbaines : diagnostics de territoire, analyses foncières (selon enjeux de développement particuliers le cas échéant), études de formes urbaines, programmation d'équipement - De participer à l'analyse des documents locaux d'urbanisme pour le compte de la Collectivité de Corse ;socio-économiques, consommation foncière, enjeux, etc.), rédaction de propositions d'avis, etc. Dans le cadre de ces missions, le chargé d'études sera notamment amené(e) à rédiger des notes, rapports, à produire des cartes, infographies, à préparer des supports de présentation, à animer des réunions, à rédiger des pièces de marchés publics et à suivre l'exécution des marchés, à préparer des réponses aux consultations publiques (appels d'offres ou procédure adaptée), à piloter des projets et rendre compte à un maître d'ouvrage Profil: - Formation initiale de niveau Bac +5 en urbanisme et aménagement du territoire : école d'ingénieur, instituts d'urbanisme, écoles supérieures d'architecture, de paysage, master 2 ou expérience professionnelle équivalente ; - Maîtrise des enjeux liés à l'aménagement du territoire, à la planification (maîtrise des procédures et du contenu des documents d'urbanisme) et à l'urbanisme opérationnel ; - Capacité d'analyse et de synthèse ; - Aisance rédactionnelle et oratoire ; - Capacité d'animation et de pédagogie ; - Capacité d'adaptation aux différents contextes et missions ; - Capacité à être force de proposition et à savoir rendre compte ; - Goût affirmé pour le travail de terrain, le travail en équipe-projet et l'animation de dispositifs de concertation ; - Connaissance et pratique des logiciels de SIG, SGBD, traitement statistique et DAO/infographie ; - Permis de conduire B indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 4800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
AGENCE D'URBANISME ET D'ENERGIE
20 à 49 salariés
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