- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Haute-Marne
- Chaumont
- Détail de l'offre 182PHBM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Haute-Marne
- Chaumont
- Détail de l'offre 182PHBM
Adjoint au chef de service et responsable de l'unité partenaires (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 182PHBM
Adjoint au chef de service et responsable de l'unité partenaires (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Rémunération brute mensuelle : Attaché Echelon 1 : 1 944,50 € R.I.F.S.E.EP. : 760,00 € Sujétion : 80,00 € (agent encadrant directement 2 agents et plus et faisant fonction d'adjoint au chef de service) Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné. Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise. Missions du service - positionnement de l'agent : Dans le cadre des missions de protection de l'enfance et sous l'autorité hiérarchique du chef de service, le responsable de l'unité partenaires et lieux d'accueil assure les fonctions spécifiques suivantes, en lien avec les partenaires, les circonscriptions d'action sociale et les autres unités du service enfance jeunesse, notamment : Tâches confiées : - l'organisation de l'évaluation des premières demandes, renouvellements et extensions d'agrément ainsi que l'accompagnement professionnel des assistants familiaux ; - le suivi du dispositif d'accueil collectif et l'animation du partenariat avec les établissements et services de protection de l'enfance du Département ; - le conventionnement et le traitement des subventions versées aux partenaires du service enfance jeunesse en lien avec la politique de protection de l'enfance ; - le pilotage du dispositif des TISF (techniciens d'intervention sociale et familiale) en lien avec responsables des circonscriptions d'action sociale ; - la mise en œuvre de la politique départementale de la protection de l'enfance concernant le statut des enfants confiés - le suivi des statuts des enfants confiés au Département et l'élaboration des requêtes auprès du Procureur de la République concernant les demandes de changement de statut; - la mise en œuvre de la politique d'adoption ; - les décisions, par délégation, relatives aux situations individuelles des jeunes et des familles relevant des missions de l'unité, en concertation avec les responsables de circonscription d'action sociale et des autres unités du service, dans le respect du projet de service de l'aide sociale à l'enfance. Profil recherché : - Vous avez un BAC+3 dans le domaine du social, - vous justifiez d'une solide expérience professionnelle dans le domaine social ; - vous avez une expérience d'encadrement ; - vous possédez une connaissance des politiques sociales et de leur cadre règlementaire ; - vous faites preuve d'autonomie dans le travail et développez des projets innovants ; - vous appréciez travailler de manière transversale. - vous avez le sens du service public et des responsabilités ; - vous faites preuve d'une capacité d'analyse et de distanciation par rapport aux situations ; - vous savez travailler en mode projet et décliner des objectifs ; - vous savez animer des réunions ; - vous êtes organisé et motivé par le travail en équipe et en partenariat ; - vous êtes apte à l'encadrement et capable d'écoute auprès des professionnels. Pourquoi nous rejoindre ? Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, prévoyance et CNAS début 2025. Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels. Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois (versement d'une indemnité de télétravail) - Possibilité de versement du forfait mobilité durable.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : voir annonce
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE
500 à 999 salariés
M. PRESIDENT LE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement à caractère social (H/F)
France Terre Asile - 52 - CHAUMONT
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Elsan - Directeur / Directrice de clinique (H/F)
Elsan - 52 - CHAUMONT
Sous la direction du Directeur de territoire Champagne Alsace Nancy, le Groupe ELSAN recherche un/Directeur/trice pour le Centre Médico Chirurgical Chaumont Le bois et du GCS Pôle santé sud du Haut...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)