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CDD - gestionnaire enfance (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 182PJVH
CDD - gestionnaire enfance (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Qui sommes-nous ? Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Pour mieux nous connaitre, c'est par ici https://www.morbihan.fr/ La direction de l'enfance famille recherche un gestionnaire enfance (H/F) sur VANNES pour un CDD de 2 mois, à temps complet. Rejoignez-nos équipes ! Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ? Cet emploi est fait pour vous ! Votre environnement de travail : Le département pilote la politique départementale de protection de l'enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants. En qualité de gestionnaire enfance : Sous la responsabilité hiérarchique de l'inspecteur enfance, Vos locaux seront situés au centre médico-social de Ploërmel En étroite collaboration avec les autres agents du centre médico-social et les services centraux et également en lien avec les usagers et les partenaires (familles, assistants familiaux, CDE, CPEA, ADMR, greffe des tribunaux, écoles...) Vous assurez l'accueil des usagers et l'organisation de leurs relations avec les travailleurs sociaux. Vous assurez également le secrétariat des travailleurs sociaux et la gestion administrative des placements des enfants confiés en lien avec le référent éducatif. Vos missions principales consisteront à : Assurer le secrétariat, Accueillir physiquement et par téléphone les usagers du service, Assurer le suivi et la gestion administrative du dossier de l'enfant et des demandes d'aides financières d'usagers, Informer les assistants familiaux sur les règles de fonctionnement du placement familial et organiser les visites, Gérer l'organisation des commissions, Participer aux réunions d'équipes et rédaction de comptes rendus, Réaliser les statistiques et tableaux de suivi d'activités. Ce poste est fait pour vous SI vous connaissez : L'environnement de la protection de l'enfance afin d'assister au mieux les travailleurs sociaux Les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques Les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité Et SI : Vous possédez des capacités rédactionnelles confirmées Vous êtes capable de prendre du recul face à des situations difficiles Vous savez anticiper, prévoir, organiser et planifier Vous êtes à l'écoute et possédez le sens du contact et du relationnel Discrétion, confidentialité, autonomie et prises d'initiative sont des atouts indispensables pour ce poste Conditions d'exercice du poste : - Poste à pourvoir à temps complet - Poste éligible à la NBI accueil - Travail en bureau partagé et sur écran, - Accueil de public en difficultés pouvant régulièrement exposer l'agent à la gestion de situations conflictuelles, - Contraintes horaires en fonction des horaires d'ouverture du centre médico-social, Conditions pour postuler : Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation. Renseignements complémentaires auprès de Mme Bernadette BEAUCHENE-LELAY 02 97 54 78 98
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2345.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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