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Référent(e) de parcours polyvalent(e) (H/F) 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Offre n° 182PRPR
Référent(e) de parcours polyvalent(e) (H/F)
30 - BAGNOLS SUR CEZE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Au sein d'une équipe polyvalente du Dispositif d'appui à la Coordination du Gard, le référent de parcours de santé complexe exerce ses fonctions selon une posture de polyvalence, dans un environnement et une dynamique coopérative basée sur la pluridisciplinarité /pluriprofessionnalité au sein de l'équipe du DAC et des acteurs en santé du Gard, et en subsidiarité. Sa fonction est définie par un référentiel d'activité et de compétences national. -MISSIONS PRINCIPALES Contribuer à élaborer une réponse globale et coordonnée aux personnes dont le parcours de santé est complexe, quelques soient l'âge, la pathologie, le handicap ou la situation, dans une logique de complémentarité avec l'ensemble des acteurs, en proposant : Un appui opérationnel et de proximité à la coordination des situations complexes auprès des personnes et professionnels de santé, médico-sociaux, et sociaux Un accompagnement individualisé auprès des personnes dans leur parcours de santé, ajusté à leurs besoins, au projet de vie, et concerté avec la personne et les professionnels Une contribution à la facilitation des relations entre les secteurs hospitaliers et ambulatoire, au décloisonnement entre les secteurs sanitaire, médico-social, et social, et à l'interdisciplinarité et la pluriprofessionnalité entre acteurs du territoire Appui à la régulation auprès de l'équipe de la plateforme départementale du DAC 30 -DETAILS DES ACTIVITÉS Activités principales Mettre en œuvre un appui aux professionnels et aux structures de santé du territoire, et accompagner les personnes et leur entourage au regard de leurs besoins dans le cadre de leur parcours de santé : Contribuer à une évaluation et à une analyse multidimensionnelle d'une situation complexe, auprès de la personne, son entourage, et de professionnels et services intervenant, si nécessaire lors d'une visite à domicile, en établissement de santé ou en réunion de concertation pluriprofessionnelle Prioriser en fonction des besoins identifiés, les actions à réaliser et les acteurs à mobiliser, afin de proposer une réponse graduée et adaptée auprès des professionnels et de la personne Élaborer, formaliser et assurer la mise en place et le suivi d'un Projet Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS) avec la personne, son entourage, et les professionnels et services autour d'eux Organiser si nécessaire des Réunions de Concertation Pluriprofessionnelle (RCP) avec les professionnels et services intervenants, pour initier et réévaluer le PPCS Après en avoir recueilli l'assentiment et créé une relation de confiance, et dans le cadre d'objectifs définis au sein du PPCS, proposer un accompagnement et un soutien à la personne et à son entourage, en adéquation avec le projet de vie de la personne et ses besoins Utiliser les outils nécessaires à la coordination des situations, dont l'application métier partagée du système d'information du DAC avec les partenaires professionnels Développer les partenariats en territoire, afin de promouvoir le travail collectif, tisser des relations de confiance et de coopération, et encourager le partage et l'échange d'informations entre professionnels Collaborer à des projets de coopération territoriale - PROFIL IDE, AS, éducateur(rice) spécialisé(e), psychologue, travailleur social Localisation du poste : Bagnols/Cèze CDD 3 mois 0.50 ETP sur avec volonté de pérennisation Rémunération 479points hors SEGUR - Reprise d'ancienneté partielle
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- 479 points
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - ExigéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur spécialisé - ou Assistant.e Social.e Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- EXPERIENCE DE TRAVAIL EN EQUIPE
- experiences ou formation en coordination de santé
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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