Responsable des Ressources Humaines -RRH- 46 - Cahors
Offre n° 182QCBC
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
46 - Cahors - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Sous la responsabilité du DRH et dans une équipe dynamique composée de 15 personnes, vous assurez la gestion des ressources humaines de votre périmètre, la mise en œuvre de la politique de gestion et de développement des Ressources Humaines et vous collaborez avec votre direction pour harmoniser et développer les process RH. Votre rôle principal est de conseiller et d'accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, procédures disciplinaires ou de licenciement.) de votre périmètre. Pour cela, vos missions seront articulées autour de 2 axes : - Gestion Administrative du personnel : Embauches des salariés (rédaction de contrats de travail, registre du personnel, mutuelle.). Suivi administratif des salariés (déclarations arrêts de travail et des accidents de travail, visites médicales, renouvellement de période d'essai, avenant, suivi des congés payés...). Sortie des salariés (rédaction des documents de convocations et notifications de licenciement, rédaction de courrier de fin de période d'essai, procédures de ruptures conventionnelles.) Définir et veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH. Rédaction et suivi des dossiers disciplinaires - Développement RH : Développer les projets liés à la GEPP (gestion de l'emploi et des parcours professionnels) et à la mobilité interne en favorisant la détection de talents, l'acquisition de compétences et les évolutions de carrière (anticiper les besoins, inventorier les compétences, actualiser les fiches de poste, gérer les départs.). Piloter et suivre les projets RH dans le cadre de la stratégie définie sur son périmètre. Répondre aux différents besoins et demandes des opérationnels sur l'ensemble des domaines RH et les accompagner dans l'ensemble de leurs décisions. VOTRE PROFIL : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en RH et/ ou avez une expérience solide dans le domaine, idéalement dans un cadre Multi-conventions. Vous avez des connaissances en Droit du Travail / Social. Le pack office n'a aucun secret pour vous ? Les logiciels de paie et de gestion des temps non plus ? Organisation et rigueur sont vos maîtres mots ? Vous êtes disponible et avez une grande capacité d'écoute ?
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'animaux vivants
Entreprise
NATERA
50 à 99 salariés
M. RH LE RESPONSABLE
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