- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Guadeloupe
- Détail de l'offre 182QPDW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Guadeloupe
- Détail de l'offre 182QPDW
Responsable de service back-office en assurance (H/F) 971 - POINTE A PITRE
Offre n° 182QPDW
Responsable de service back-office en assurance (H/F)
971 - POINTE A PITRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Description du Poste : Nous recrutons un(e) Responsable de Service Back Office pour rejoindre notre équipe et seconder le Directeur Commercial. Vous serez chargé(e) de superviser et coordonner notre équipe de gestion back office, tout en assurant le traitement et le suivi des demandes liées aux offres d'assurance professionnelle pour notre réseau de partenaires. Missions Principales : - Encadrement de l'équipe : Superviser, former, et motiver l'équipe back office et de l'animatrice réseau, en veillant à l'atteinte des objectifs de performance et à la qualité du service. - Support au Directeur Commercial : Assister le Directeur Commercial dans la mise en œuvre des stratégies commerciales, en facilitant les opérations et en optimisant les processus administratifs. - Gestion des dossiers d'assurance professionnelle : Prendre en charge le traitement, la coordination et le suivi des demandes de notre réseau de partenaires, tout en veillant à une gestion administrative rigoureuse et efficace. - Relation avec les partenaires : Assurer une communication fluide avec notre réseau de courtiers, en apportant un support personnalisé et en veillant à la satisfaction de leurs besoins. Exigences - Expérience en gestion d'équipe dans le secteur de l'assurance. - Excellentes connaissance des produits d'assurance professionnelle et des processus administratifs associés. (RC Décennale, RC Pro, Multirisque Professionnelle, Flotte Entreprise, Prévoyance TNS, etc) - Compétences en gestion d'équipe, en communication et en organisation. - Aptitude à travailler de manière proactive dans un environnement dynamique et à forte réactivité. - Force de proposition - Maîtrise des outils informatiques et logiciels bureautiques Ce que nous offrons : - Un rôle stratégique au sein d'une entreprise en croissance. - Des possibilités de développement professionnel et de formation continue. - Un environnement de travail stimulant, avec une équipe engagée et dynamique. Pour postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation à eric.bouffe@ocealiz.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents assurance
Compétences
- Analyser la qualité des process
- Animer les parties prenantes internes/externes d'un projet
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion du Back Office
- Gérer des risques
- Mettre en application les règles et les procédures
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
OCEALIZ
3 à 5 salariés
M. Eric BOUFFE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)