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Rédacteur d'actes (H/F) 56 - QUEVEN
Offre n° 182QPQJ
Rédacteur d'actes (H/F)
56 - QUEVEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Dans le cadre du dynamisme de notre activité, nous recherchons un Clerc ou un Notaire assistant H/F autonome et expérimenté en droit de la famille et en droit immobilier. Une expérience en droit des affaires serait un plus. Poste Directement rattaché(e) au Notaire et au sein d'une équipe dynamique, vous aurez dans un premier temps en charge la gestion des dossiers en actes courants et en droit de la famille : successions, donations, liquidation etc.. Plus particulièrement, vos missions seront : - La rédaction des actes en totale autonomie; - La coordination des différents intervenants au dossier; - La veille juridique sur l'environnement légal; - L'organisation des rendez-vous; - La maîtrise des délais de signature; Les missions et la nature des dossiers confiés seront susceptibles d'évoluer et vous pourrez être amené(e) à vous voir confier à moyen terme des dossiers en droit des affaires, ainsi que la réception des signatures si vous justifiez des diplôme et compétence requis. Profil Vous êtes issu(e) d'une formation Clerc de Notaire ou Notaire et vous justifiez a minima de 3 années d'expérience sur un poste avec des missions similaires. Vous avez envie de rejoindre une étude reconnue pour sa bonne ambiance de travail, sa convivialité, son professionnalisme et la qualité du service rendu aux clients. Consciencieux(se), rigoureux(se), autonome et doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez par ailleurs le goût du challenge, l'envie et la détermination nécessaires pour réussir à ce poste. Horaires de travail Du lundi au vendredi, sauf le mercredi après-midi après 15 heures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon compétences, diplômes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents notariat
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clientsCette compétence est indispensable
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Arrêter les termes d'un contratCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Veiller au respect de la loi Informatique et Libertés et du RGPD dans l'entreprise, gérer la liste des traitements de données à caractère personnel, faire l'interface avec la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNILCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Faire du conseil juridique
- Sensibiliser un public à une réglementation
- Veiller à la sécurité juridique d'une entreprise
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
BRETAGNE NOTAIRE HENAFF-TATIBOUET
6 à 9 salariés
Mme Nolwenn HENAFF
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