- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Vitry-sur-Seine
- Détail de l'offre 182QRNR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Vitry-sur-Seine
- Détail de l'offre 182QRNR
Assistant/e administratif/ve de la gestion des contrats d'alterna (H/F) 94 - VITRY SUR SEINE
Offre n° 182QRNR
Assistant/e administratif/ve de la gestion des contrats d'alterna (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
L'assistant Administratif des Contrats d'alternance de l'Eco-campus du Bâtiment a pour mission de garantir une gestion efficace et rigoureuse de tous les aspects administratifs liés aux contrats d'apprentissage/professionnalisation et les conventions financières. Il devra assurer le bon déroulement des pré-inscriptions et inscriptions administratives via le logiciel Yparéo, en veillant à la conformité des dossiers et des procédures. Il est chargé de la relation avec les entreprises et les organismes financeurs (OPCO). La gestion de la facturation, le suivi des créances et la gestion des ruptures de contrats font également partie intégrante de ses responsabilités. Assister les Responsables administratives des contrats dans les missions suivantes : - Gestion de la pré-inscription et de l'inscription administrative des apprenants - Réalisation et suivi des contrats d'alternance et des conventions financières - Suivi financier des actions de formation - Veiller à l'application du référentiel qualité et à l'amélioration des procédures Compétences requises : Dimension technique : - Maitriser le logiciel Yparéo - Bonne connaissance de la réglementation des contrats d'alternance - Bonne compréhension de l'environnement comptable - Bonne attitude à gérer les relations avec les opérateurs de compétences, les accords de prise en charge et les problématiques associées - Excellente maitrise des outils bureautique tels que Word, Excel et outlook Dimension organisationnelle : - Faire preuve d'une grande rigueur et d'un sens aigu de l'organisation - Être capable de prioriser ses activités - Respecter les délais impartis - Anticipation - Discrétion et le respect de la confidentialité Dimension relationnelle : - Créer et maintenir des relations solides avec les collaborateurs - Représenter l'éco-campus du bâtiment et en valoriser l'image dans ses contacts externes - Être à l'écoute et faire preuve de disponibilité vis à vis de ses interlocuteurs Communication écrite et orale : - Élaborer, présenter et transmettre l'information de manière claire et précise - Élaborer des messages et adapter son style et son vocabulaire en fonction des interlocuteurs, du contexte et du but recherché - Assimiler, synthétiser et retransmettre avec discernement l'information dans le respect des obligations de confidentialité. Connaissance de l'apprentissage et de son environnement : - Bonne connaissance de la politique et de la réglementation de l'apprentissage BTP Constitution de ressources et mise à disposition : - Traiter, organiser et archiver tout type de documentation - Connaître et assurer les règles de vie, d'hygiène et de sécurité - Connaître et appliquer des conventions et/ou des procédures internes/externes - Se référer et se conformer avec rigueur aux normes de sécurité.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 92 - Châtillon
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients un gestionnaire administratif et financier (h/f) anglais courant : Rattaché(e) à la Direction Financière du Groupe, vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable auxilaire H/F (H/F)
VULCAIN - 91 - VIRY CHATILLON
Vos missions : Missions principales : -Saisir les écritures comptables et les situations de travaux. -Tenir la comptabilité générale. -Numériser, traiter, payer et classer les factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable et budgétaire (H/F)
VALLEE SUD-GRAND PARIS - 92 - Fontenay-aux-Roses
Limitrophe au sud de Paris, l'Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable auxiliaire (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Rattaché au Responsable comptable, vos principales missions seront : Vidéocodage, comptabilisation et règlement des factures fournisseurs avec et sans bon de commande ; Contrôle des notes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
MANPOWER - 92 - Courbevoie
Manpower GD PARIS TELECOM recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Aide-comptable CDI (H/F) Vous aurez pour mission: - - La saisie des opérations comptables quotidiennes (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable (Niveau Bac+2) - Débutant(e) accept(é)e (H/F)
EXPERT PLUS CONSULTING - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Nous recherchons pour notre client qui dirige un cabinet d'expertise comptable une personne motivée dont le profil est le suivent : Niveau de formation exigée : Titulaire d'un BTS Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hôte(sse) / Standardiste (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
- Le profil : BTS Secrétariat Maîtrise de la suite Office 365. - Votre personnalité : Vous avez le goût du challenge, enthousiaste, dynamique et rigoureux, vous vous distinguez par de réelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif H/F/X
SYNERGIE - 92 - Puteaux
Synergie St-Germain recrute pour son client, une grande entreprise française spécialisée dans les transports pétroliers, ????(??) ?????????? ??????????????????????????(????) ??/??/?? pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 10e Arrondissement
Adecco PME Paris recherche pour un de ses clients évoluant dans le secteur de l'immobilier, un assistant de gestion (H/F) pour une mission de longue durée. En binôme avec une assistante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
BRINK'S - 75 - PARIS 19
Rejoignez notre entreprise en tant qu'Opérateur - Opératrice de Traitement de Valeurs. Vous serez responsable d'effectuer les opérations de tri, de comptage, de vérification, de validation et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)