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Conseiller de gestion F/H 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 182QVRM
Conseiller de gestion F/H
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Les citoyens expriment de plus en plus fortement une exigence rigueur et de transparence de la gestion des fonds publics. Par ailleurs la montée en puissance des contrôles externes et la perspective de la certification des comptes accentuent la nécessité, pour les collectivités, de généraliser le contrôle de gestion. Au sein de la Direction des Finances et du Numérique et de la cellule évaluation des politiques publiques vous contribuerez à cette démarche. Vos missions : *** Les activités principales : - Construire, collecter et suivre des indicateurs d'activité, de coût et de pilotage, - Élaborer des tableaux de bord de suivi, de risque et de prospective, - Vérifier et garantir la fiabilité des données produites, - Conseiller et aider à la décision en matière de gestion, - Réaliser le contrôle externe des satellites *** Les activités annexes : - Animer un dialogue de gestion avec les services fonctionnels et opérationnels, - Évaluer les risques (financiers, juridiques, fiscaux, sociaux) pour la collectivité, - Réaliser des études de coûts, - Analyser les contrats d'objectifs et les plans d'actions. Pour davantage de précisions : Présence dans les directions et les services de la collectivité. Déplacements dans les sites déconcentrés et organismes externes. Rencontres régulières avec les membres du comité de direction et avec la direction générale des services. Votre profil : De formation Bac+2 minimum, vous possédez une expérience similaire, et vous recherchez un poste où vos missions permettront d'optimiser l'action de la collectivité et donc d'améliorer la qualité de notre service public. Vous disposez d'une bonne connaissance : - De l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales, - De l'ingénierie et des méthodes de conduite de projet, - De l'outil informatique (Excel, Word, logiciels métier : SEDIT, Gestion des subventions, etc.). poste de Catégorie A ou B ouvert aux titulaires ou aux contractuels, temps complet, rémunération statutaire + Régime indemnitaire + C.N.A.S., participation à la complémentaire santé labellisée
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille conventionnelle
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur le même type de poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- aisance relationnelle et rédactionnelleCette compétence est indispensable
- grande capacité de synthèseCette compétence est indispensable
- Maitrise outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Déterminer des mesures correctives
- Identifier les risques liés à une gestion d'entreprise
- Indicateurs de suivi d'activité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre le système d'informations de gestion
- Élaborer des tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA MARNE
1000 à 1999 salariés
date limite des candidatures 31/01/25
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