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Responsable Finances (H/F) 35 - BAIN DE BRETAGNE
Offre n° 182RKQJ
Responsable Finances (H/F)
35 - BAIN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Rejoignez la ville de Bain de Bretagne, commune dynamique, au tissu associatif riche, qui offre un cadre de vie agréable recrute un Responsable du Service Finances H/F. Labellisée Petite Ville de Demain, ville-centre de la communauté de communes "Bretagne Porte de Loire Communauté", Bain de Bretagne est dotée de nombreux équipements publics et établissements scolaires. Missions En lien avec la Directrice du Pôle Ressources, vous serez un acteur clé en participant à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous êtes le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires. Vous apportez conseil et proposition à votre hiérarchie dans toutes les étapes budgétaires. - Vous participez à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre - Vous garantissez l'élaboration et l'exécution du budget principal et des budgets annexes - Vous gérez et contrôlez des exécutions budgétaires et comptables - Vous êtes force de proposition en matière d'optimisation des ressources (fiscalité, subventions, FCTVA .) - A l'aide du logiciel Finance Active, vous pilotez la dette et la trésorerie de la collectivité. Vous pilotez la programmation des investissements de la collectivité. - Vous supervisez la gestion des régies - Vous managez et coordonnez le service finances composé de 2 assistantes comptables Profil : - Vous avez un fort intérêt pour le travail en équipe, vous avez le sens du relationnel et de la communication, vous êtes pédagogue. - Vous justifiez d'une expérience significative au sein d'une collectivité territoriale dans un poste financier, avec de solides connaissances de l'analyse des besoins de la collectivité en matière technique, financière et réglementaire. - Qualification appréciée : Diplôme ou formation en gestion administrative - spécialité comptabilité ou expérience significative dans le domaine Conditions d'emploi : - Temps de travail : 35 heures, télétravail possible. - Conditions de rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP et Prime de juin sous condition d'ancienneté - COS Breizh +25€ de participation à la garantie maintien de salaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE BAIN DE BRETAGNE
50 à 99 salariés
Mme Sylvie WATTERLOT
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