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Chargé du projet de territoire durable (H/F) 49 - BAUGE EN ANJOU
Offre n° 182RNLZ
Chargé du projet de territoire durable (H/F)
49 - BAUGE EN ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Rejoindre la Communauté de communes Baugeois-Vallée, c'est prendre part à un projet ambitieux et engagé pour la transition écologique et énergétique, au service des 36 000 habitants répartis sur 7 communes. Chaque jour, les 124 agents de la CCBV œuvrent pour un territoire innovant, intégrant pleinement les enjeux environnementaux dans toutes les politiques publiques mises en œuvre. En rejoignant nos équipes, vous contribuerez à bâtir un avenir plus respectueux des ressources naturelles, tout en améliorant la qualité de vie des habitants. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée, déterminée à façonner un avenir plus vert et résilient ? Ce poste est fait pour vous ! Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services, vous participerez activement à l'élaboration et au pilotage du projet de territoire durable, y compris le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), ainsi que des politiques contractuelles visant à concrétiser nos engagements pour un développement durable. Missions : - Rédiger et suivre le projet de territoire, dont le PCAET fait partie intégrante. - Piloter le COT (accélérateur des actions communautaires du PCAET) en lien avec les agents responsables et en étant référent de l'ADEME (afin de s'assurer de la bonne comptabilité des actions). - Assurer le pilotage et le suivi des politiques contractuelles (GAL-LEADER, CPDL, CRTE.). - Rechercher des financements pour le compte de la collectivité et de ses communes, via notamment les appels à projets. - Coordonner et animer le conseil de développement Profil recherché : Ce qui est indispensable : Vous êtes titulaire à minima d'un diplôme Bac+5 dans les domaines de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, des politiques territoriales, de l'environnement et du développement durable. (Une spécialisation en transition écologique et énergétique serait un plus). Ce qui est attendu : Vous savez élaborer et piloter un projet dans sa globalité. Vous savez définir une stratégie globale et la décliner de manière claire et opérationnelle ; Vous avez déjà supervisé des missions de prestataires et veillé au respect de la commande, des délais et des coûts. Vous assurez une veille réglementaire. Vos atouts : Expérience dans le suivi, la coordination et la gestion administrative et financière ou l'instruction de programmes complexes et européens fortement appréciée ; Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, des marchés publics et des finances publiques ; Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, connaissance des logiciels et interfaces de gestion de subvention appréciée. Ce qui compte avant tout : Vous êtes une personne autonome, organisée et rigoureuse, vous savez rendre compte de l'avancement des dossiers. Vos qualités rédactionnelles, votre aisance orale ; Votre capacité à travailler en équipe, d'animation et votre sens du relationnel. Conditions de travail : Horaires réguliers avec occasionnellement des réunions ou interventions en soirée. Les conditions : Ouverture du poste au 01/01/2025 Cadre d'emploi : A de la filière administrative Rémunération statutaire + régime indemnitaire Temps de travail : 35 heures et télétravail possible selon protocole
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC BAUGEOIS VALLEE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme EMILIE GUINOISEAU
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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