- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 182STHN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 182STHN
Chargé de formation continue (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 182STHN
Chargé de formation continue (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
I - DESCRIPTION DU MÉTIER 1. Activités Le / la chargé(e) de formation a en charge les missions suivantes : - Repérer et analyser les besoins individuels et collectifs de formation - Accompagnement des agents dans le cadre des dispositifs individuels et institutionnels de formation continue - Élaboration, mise en uvre et suivi du plan de formation - Elaboration et déploiement des programmes de formation avec l'ensemble des partenaires (organismes, équipes, encadrement, direction) - Réalisation du bilan du plan de formation annuel - Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine de compétences 2. Les savoir-faire requis du métier Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes Concevoir, et organiser des dispositifs et actions de formation, relatifs à son domaine de compétences Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation et de développement professionnel continu Evaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence 3. Les savoir-être requis du métier Discrétion professionnelle, Dynamisme Qualités rédactionnelles Qualités communicationnelles Rigueur Autonomie Travail en équipe 4. Connaissances associées - Connaissance approfondie dans le domaine de la formation continue - Connaissance appréciée des logiciels métiers : Gesform Evolution - Connaissance des logiciels bureautique : Word (niveau avancé), Excel (niveau avancé) II- CONTEXTE D'EXERCICE 1. Relations professionnelles les plus fréquentes Encadrement de la Direction des Ressources Humaines, encadrement administratif et soignant de l'établissement, personnel non médical de l'établissement, Personnels médicaux, services RH de la Direction commune et du GHT. 2. Etudes préparant au métier et diplômes Diplôme requis : Bac à Bac +3. Une expérience dans le domaine de la formation continue serait un plus. 3. Correspondances statutaires éventuelles Catégorie C : adjoint administratif 4. Spécificités du poste et conditions d'exercice Recrutement possible en CDD, CDI, par voie de détachement ou de mutation. Disponibilité du poste : novembre 2024. Horaires de travail : poste temps plein Droit annuel RTT : 18 jours. Droit à congés annuels : 25 jours. 5. Moyens mis à disposition Bureau, équipement et accès informatique, téléphone/ligne directe. Véhicule de service en cas de déplacement au sein des établissements de la direction commune et du GHT du Rouergue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de recrutement (H/F)
VERDIE AUTOCARS - 12 - RODEZ
VERBUS est un leader dans le secteur du transport de voyageurs en autocars, offrant des services de qualité à nos clients depuis de nombreuses années. Nous nous engageons à fournir des solutions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Human Resources Business Partner F/H - Développement des RH (H/F)
MANPOWER - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous occupez un rôle complet, structurant et transversal afin de décliner la stratégie et les projets du Groupe sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
12 - RODEZ
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en recrutement H/F/X - RODEZ
Via Atrihom - 12 - RODEZ
Le job idéal Concrètement... Vous êtes à votre compte et en tant qu'entrepreneur.se, voici les grandes actions à mettre en oeuvre au quotidien pour développer d'une main de maître votre activité de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)