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- Social
- Médiateur familial
- Lozère
- Détail de l'offre 182TDNT
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Conseiller / Conseillère France services (H/F) 48 - PONT DE MONTVERT SUD MONT LOZERE
Offre n° 182TDNT
Conseiller / Conseillère France services (H/F)
48 - PONT DE MONTVERT SUD MONT LOZERE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
La communauté de Communes des Cévennes au Mont Lozère recrute sur la commune du Pont de Montvert, un agent France Services pour un remplacement. La personne recrutée, assurera des permanences quotidiennes pour répondre aux exigences d'accueil des maisons France Services sur la commune. En outre cet agent sera amené à assurer une présence sur la commune de Vialas. Des déplacements ponctuels peuvent être à prévoir (département) pour des réunions de travail ou des journées de formation. Les maisons France Services apportent des réponses adaptées à chaque situation individuelle. Ils délivrent une offre diversifiée de prestations: Missions ou activités Accueillir et accompagner le public : Accueillir les usagers sur site, par téléphone et via les outils de communication numérique (mail, réseaux sociaux,) et les renseigner sur une information de premier niveau pour toute question d'ordre administratif ou social, Accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives du quotidien, Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire aux différents usagers en assurant un service de médiation, Savoir identifier les situations individuelles nécessitant une orientation vers les services partenaires compétents, Accompagner les usagers dans l'utilisation des services numériques (aide à la connexion dans l'espace numérique, accès aux plateformes, ...) Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques. Qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers. Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires. Traiter la demande de l'administré : Accompagnement individualisé (Informer le public, renseigner l'administré sur des questions d'ordre administratif ou social en effectuant les recherches auprès des partenaires, faciliter la compréhension de certains courriers et/ou démarches à accomplir), Faciliter l'accès aux différents postes de travail mis à disposition, Réorienter l'administré vers les services partenaires compétents en préparant et organisant les RDV avec les partenaires compétents afin d'optimiser les rencontres Animer France Services : Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire. Établir un suivi statistique mensuel de la fréquentation et de l'activité de la France Services. Contribuer et participer au réseau France Services (formation, mise à jour du site) Savoir valoriser et communiquer sur le travail réalisé. Participer à la communication et la promotion de la France Services. Organiser, participer aux événements et projets sur le territoire. Profil recherché Formation et/ou expérience souhaitée dans le secteur social et/ou administratif Connaissances générales et administratives Connaissances de l'environnement institutionnel, du domaine social, de l'emploi, des services administratifs. Capacité d'accueil, d'écoute active, de disponibilité, d'adaptation, Bonne maitrise des outils informatiques, bureautiques, numériques. Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude des dossiers. Gérer les situations de stress et réguler les tensions. Réagir avec pertinence aux situations d'urgence. Être garant de l'image du service public Autonomie dans l'organisation du travail. Savoir rendre compte de son travail à la hiérarchie. Importantes qualités relationnelles. Discrétion professionnelle, devoir de réserve
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitauxCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Concevoir des animations selon les types de publics
- Sensibiliser un public
- #LNV
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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